Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

augmentation subite de la consommation

bonjour a tous j ai toujours eu une consommation entre 5.7 et 6 litres d aprés mon ordi de bord, et aujourd' hui,en roulant tout a fait normalement, l ordi ma afficher une consommation de 7.3 et il a fallu que je parcours pas mal de km pour que l ordi descende tout doucement a 6 litres. Quelqu' un a t il déja eu ce problème. merci de vos réponses.

Consulter les 5 réponses à la question augmentation subite de la consommation

  • Des que l'on fait la remise à zero, la conso reste quelques dixaines de km en mode conso instantanée. Puis se stabilise à votre conso moyenne,sachant que l'hiver ns consommerons 0,6l de+ environ ...
  • Bonjour, comme le dit fabrice40300 lors de la remise à zéro après un plein ou pour un nouveau calcul de consommation l'ordinateur affiche "pour ma part" après un peu de circulation urbaine (8 litres voir 9 ) puis tout redevient normal au bout d'une dizaines de kilomètres. C'est normal "c'est NISSAN" tout comme la sonde de température qui n'en fait qu'à sa tête.
  • Meme chose pour moi.a chaque plein en diesel remise a zero de la conso et j'arrive a des 10 a 12 litres puis apres beaucoups de kilometres la conso reviens entre 5 et 7litres en ville.
  • Moteur diesel ou essence? Dans ce dernier cas (le mien) tant que le moteur n'est pas en température la conso affichée est délirante... Mais en remettant à zéro sur route, on s'aperçoit (heureusement) que ce n'est pas si terrible... Ouf!
  • Bonjour, Je suppose une remise à zéro des paramètres de l'ordi de bord

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils