candide2501
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
J'ai changé mon coupe laguna BVA par un qashqai DCI 130 XTRONIC, j'ai toujours eu des boîtes auto depuis une R16 en passant par Peugeot, VW, Renault, Mercedes etc...
Nos boîtes auto sont très complexes , fragiles et assez souvent brutales .
Une panne sévère de ces boîtes envoient vite le véhicule à la casse.
D'autre part, par définition, une Boite avec des vitesses fixe n'est dans la pratique jamais en adéquation avec la demande moteur puisque ne donnant qu'un rapport fixe ( la preuve il faut en changer).
Bien au contraire la boîte XTRONIC surtout améliorée sur le dernier qashqai est beaucoup plus logique mécaniquement parlant puisque variant en continu en fonction des besoins du moteur, ce que les consommations prouvent d'ailleurs.
Sur le DCI 130, le binôme est parfait, silence, efficacité , reprise et consommation.
Bien sûr je ne fais pas ( comme la majorité des gens qui critiquent sans avoir essayé) de circuits ni de rally, juste je conduis et circule à ma grande satisfaction avec ce modèle.
Alors si vous hésitez, au lieu de lire des infos erronées, allez vite en essayer un et faites vous une idée, moi pour rien au monde je ne reprendrai une BVA usine à gaz....