Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avis sur boite X tronic

bonjour Je possède un QQ connect édition 2015 essence 115 cv boite manuelle. Je souhaite changer pour un modèle équivalent avec une boite XTRONIC. Un 115 cv n'est pas un "foudre de guerre" dans les relances et je ne voudrai pas réduire encore plus les performances avec la boite auto. Tous les avis seront les bienvenus. Mercie

Consulter les 7 réponses à la question avis sur boite X tronic

  • bonsoir, J'ai depuis juin 2016 un qq en boite automatique de 130 cv Que du plaisir avec ce véhicule. Puissance et reactivité sont au rendez-vous Cordialement
  • Bonjour Perso j'ai un 163cv boite manuelle car n existait pas en auto et j'en suis pleinement satisfait Je ne voulais pas de diesel
  • bonjour. j ai essayer un TEKNA 130 diesel avec boite auto . c est mou au démarrage et en plus c est pas une boite auto genre Audi . chez Nissan c est un variateur. mon commercial Nissan m as déconseiller une boite auto, alors a vous de voir
  • Bonsoir, comme le laissent entendre les deux précédents blogueurs, la motorisation 115 est légère et la boite auto qui n'en est d'ailleurs pas une (plutôt un variateur) va pénaliser durement cet ensemble. La boite manuelle sur un 163 CV DIG-T c'est ce que l'on fera de mieux en essence...mais pas de boite auto sur ce modèle (ils sont quand même pas fous, ça la transformerait en veau). (Si l'ensemble de avis que vous aurez vous aura convaincu, je me permets de vous informer que mon QQ 2015, faible kilométrage, Tekna 1,6l DIG-T est en vente (il ne rentre pas dans mon nouveau box) et je m'en sépare, la mort dans l'âme car je n'ai actuellement et après 14 mois d'utilisation strictement rien à lui reprocher). Mais dans tous les cas 115 CV plus boite auto= non. Bonne soirée, cordialementr
  • Moi personnellement je ne suis pas d'accord avec DenisM8511... Je possède un qashqai 2015 X-tronic en 130 cv et (pour le moment...??) j'en suis content... C'est sur, je le changerai pas pour un 115 cv, il est lourd, il faut le lancer, mais après, c'est un régal..., Maintenant, si tu cherches un véhicule pour faire un temps sur le 400 mètres depart arrête, c'est plutôt une Nissan Gt-r qu'il faut prendre !!!
  • Bonjour Selon ce que j'ai entendu, le 115 auto est vraiment nul . Je voulais aussi prendre le même mais en lisant les avis j'ai renoncé Et j'ai gardé une boite manuel en 163ch car en mode auto il n'y a que 2 motorisation et comme je ne voulais pas de diesel..... Cdt
  • Bonjour, J'ai changé mon coupe laguna BVA par un qashqai DCI 130 XTRONIC, j'ai toujours eu des boîtes auto depuis une R16 en passant par Peugeot, VW, Renault, Mercedes etc... Nos boîtes auto sont très complexes , fragiles et assez souvent brutales . Une panne sévère de ces boîtes envoient vite le véhicule à la casse. D'autre part, par définition, une Boite avec des vitesses fixe n'est dans la pratique jamais en adéquation avec la demande moteur puisque ne donnant qu'un rapport fixe ( la preuve il faut en changer). Bien au contraire la boîte XTRONIC surtout améliorée sur le dernier qashqai est beaucoup plus logique mécaniquement parlant puisque variant en continu en fonction des besoins du moteur, ce que les consommations prouvent d'ailleurs. Sur le DCI 130, le binôme est parfait, silence, efficacité , reprise et consommation. Bien sûr je ne fais pas ( comme la majorité des gens qui critiquent sans avoir essayé) de circuits ni de rally, juste je conduis et circule à ma grande satisfaction avec ce modèle. Alors si vous hésitez, au lieu de lire des infos erronées, allez vite en essayer un et faites vous une idée, moi pour rien au monde je ne reprendrai une BVA usine à gaz....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils