Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis SUV

Bonjour, j'envisage d'acheter une nouvelle voiture, j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce véhicule ainsi que de sa conduite au quotidien, je ne suis pas habitué au SUV. Merci pour vos avis

Consulter les 3 réponses à la question Avis SUV

  • Bonjour,

    J'ai un qashqai essence 1.2l 115cv. Ce moteur n'est pas fiable, nissan m'a remplacé le moteur l'année derniere car il consommait trop d'huile. Je trouve qu'il manque de puissance, sur les nouveau modèle nissan a augmenté la puissance a 140cv minimum et je pense que c'est une très bonne idée. L'intérieur est spacieux et confortable. Il y a beaucoup d'équipement utile, cependant le coffre est un peu petit.

    Bonne journée

  • Bonjour.

    Moi j'ai un Qashqai +2 de 2012, en diesel de 130 chevaux, car il consomme moi que le 110 et le 150, ce qui compte de plus pas de courroie de distribution, il est à chaîne, et c'est un moteur Renault donc vous pouvez aller chez Nissan et Renault quand vous êtes à l'étranger. Même chargé elle n'a pas de problème.

    Bonne journée

  • Bonjour,

    J'ai acheté une Nissan Qashquai il y a 2 ans. J'en suis très satisfait.

    Je n'ai rien à redire avec sa multitude d'option d'aide à la conduite. On se sent en sécurité.

    Je la trouve spacieuse sans être immense : je ne rencontre pas de difficulté lorsque je la gare dans Paris.

    Le seul bémol que je peux lui reprocher : c'est son manque de puissance pour un 115ch (elle est lourde à lancer comme la plupart des SUV). Un 130-140ch serait sûrement recommandé (en fonction de votre budget)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils