Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bandeau de coffre qashqai

Bonjour, Je crois que beaucoup de possesseurs de qashqai antérieurs a 2013 ont le problème des pattes de fixation du bandeau de coffre qui cassent .coût réparation 200 euros chez Nissan ,Honteux ce prix ,personnellement j'ai trouvé une solution beaucoup moins onéreuse il suffit de percer et fixer le bandeau a l'aide de vis et pour cacher le tout fixer un bandeau chromé adhésif trouvé sur internet au prix de 37,90 euros,c'est joli, surtout solide et de ce fait plus de problèmes d'ouverture de coffre merci

Consulter les 2 réponses à la question bandeau de coffre qashqai

  • Bonjour, personnellement mastic colle bateau sur les pattes cassées en écartant légèrement le bandeau afin que le bec de la cartouche passe (sicaflex ou autre) coût 9 euros et le bandeau tient très bien sans perçage ni rajout. Juste pour dire que NISSAN se fout de nous! Voir les réponses à ce sujet sur le site. Mais votre solution est intéressante encore faut-il que le bandeau chromé soit dédié au QQ ou vraiment ajustable sans découpes sinon petit ratage et au revoir les 37.90 euros;.Mon QQ a un pack chrome (du vrai! cocottes des rétroviseurs, bandes de protection latérales en bas des portières, et entourage des feux de brouillard) le tout du plus bel effet (facturé chez NISSAN à l'époque 490 euros); mais à voir les nouveau modèles le chrome est remplacé par une peinture aspect métal "comme les barres de toit" que je n'apprécie pas (juste pour l'info).
  • bonjour, pour ma part j'ai utilisé de la colle à pare-brise 10 euros et ça bouge pas

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils