Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bougies préchauffage

Bonjour Un diagnostic nissan me recommande de changer mes bougies de préchauffage,mon nissan quashqai 1,5 dci n'a que 80000 kms est ce normal de changer ces bougies merci

Consulter les 7 réponses à la question bougies préchauffage

  • Vous avez quand même fait 2 fois le tour de notre belle planète avec votre QQ. Comme le dit mikael23 si pas de difficulté au démarrage pas la peine autrement vaut mieux le faire avant que ça dégénère. Bonne soirée
  • Bonjour .Pour ma part , si votre voiture ne présente pas de difficultés de démarrage à froid ,je ne vois pas la nécessité de changer les bougies , à moins que Nissan ne le préconise dans le cycle d'entretien à 80000 km .
  • Bonjour, Effectivement le triangle orange est tout à fait normal. (Cycle de vérification du calculateur). Si le démarrage est de votre point de vue normal, alors il n'y aucune raison de remplacer ses bougies. (Peu de différence entre un moteur chaud et froid) Les bougies ne servent que pour démarrer le moteur et ne sont pas responsable d'à coups moteur en marche. Cdlt
  • Bonjour, mon (ex) QQ+2 a eu les bougies de préchauffage changées à 150000 kms. Maintenant avec le start & stop il va falloir prévoir un changement plus fréquent des bougies de préchauffage, de la batterie voir de l'alternateur. Si vous ne sentez pas qu'il vous faille insister au démarrage (obligation d'effectuer deux cycles de préchauffage) et que le véhicule vous semble démarrer normalement il n'y a pas urgence. Le voyant orange qui reste allumé quelques secondes c'est normal il s'agit en fait du temps que le calculateur vérifie si votre véhicule est fonctionnel. Enfin ayant vu le tarif proposé par NISSAN j'ai fait effectuer le remplacement ailleurs (profitez-en pour vous renseigner). Normalement le voyant orange devrait rester constamment allumé si problème de bougies ou d'injecteur.
  • bonjour j’ai changer les bougies car en roulant je sentais des a coup sur les 4 bougies une était HS si ça peut vous éclairer cdt gredasam
  • Bonjour Suite a votre demande,les symptômes sur mon quashqai sont au démarrage le voyant triangle orange s'allume pendant 50m et s'éteint mais pas de problèmes pour la mise en route mais on est en septembre et j'habite dans le sud ouest Merci a vous
  • BONJOUR QUEL SONT LES SYMPTÔMES?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils