Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Branchement d'un faisceau électrique standard d’attelage

Bonjour, J’ai acheté un attelage pour Nissan Qashqai+2 que j’ai monté sur ma voiture mais il m’a était livré avec une prise 7 Points et des fils de couleurs sans connecteur, et maintenant je branche comment et ou les fils ? merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter . Cordialement.

Consulter les 4 réponses à la question Branchement d'un faisceau électrique standard d’attelage

  • La prise du véhicule se trouve derrière le tablier à gauche, tablier qu'il faut démonter pour monter l'attelage
  • bonjour, il existe plusieurs marque de faisceau spécifique qashqai comme Erich Jaeger ou ECS avec ou sans boitier si tu veux j'en ai un de dispo Erich Jaeger.
  • bonjour merci de ta réponse je vais contacter mon garagiste, et voir ce qu'il en dit.
  • Bonjour, Attention, je ne suis pas sur de ce que je vais dire et demande donc confirmation ou infirmation de la part des autres membres du forum. Il me semble que du fait que le véhicule est mutiplexé il faut un boitier électronique complémentaire sur le faisceau de l'attelage. Mon conseil : comme tous véhicules moderne, fait brancher un faisceau d'origine constructeur dans un atelier de la marque afin d'éviter toutes déconvenues au moment de brancher la remorque (perte de puissance, défaut d'éclairage etc...) Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils