Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit apres demarage sur nissan qashqai model 2013

Bonjour, j'ai un bruit après démarrage du Nissan Qashqai model 2013. merci

Consulter les 10 réponses à la question bruit apres demarage sur nissan qashqai model 2013

  • Bonjour, j'ai le même problème. Le bruit dure sur quelques mètres, il n'est pas présent véhicule à l'arrêt. Ce bruit se produit moteur froid, or lorsque je l'ai ramené au garage, la voiture avait roulé et nous nous n'avons rien entendu. Ce bruit ressemble à un bruit de cardan HS. Je ne suis pas rassuré. Modèle 2013 1.5dci
  • C'est exact nanine 2 a mis le doigt dessus. Il s'agit en fait de l’initialisation électronique de la pompe HP du réseau hydraulique. Cela dure quelques secondes dès qu'on dépasse 20km/h , on entend effectivement quelques claquements ensuite le petit triangle de signalisation jaune au tableau s'éteint, le bruit s'arrête et on peut alors commencer à exploiter toutes les commandes .... voilà !!! Cela le fait systématiquement à chaque mise en route du moteur. Je ne sais pas si sur les modèles 2014 cet inconvénient subsiste mais il est un fait que NISSAN devrait avertir ses clients avant de démarrer pour la première fois. Bonne route
  • Bonjour, effectivement il s'agit d'après les dires de mon garagiste NIISSAN du calculateur qui calibre les pompes celà apparait après avoir roulé quelques centaines de mètres un claquement de quelques secondes puis plus rien. J'ai amené plusieurs fois mon véhicule chez NISSAN avec essai sur route avant d'avoir cette réponse. Néanmoins je ne m'y fait toujours pas. Espérons que sur le nouveau QQ les défauts de l'ancien ne soient pas récurant. Et il y en a d'autres malheureusement.
  • oui moi c'est pareille le garage ma dit la même chose.
  • Ne serait-ce pas tout simplement l'étalonnage des pompes ? Même "problème" rencontré sur qashqai neuf acheté en juillet 2012, réponse du garage : ce bruit de claquement qui dure 4 à 5 secondes max, et au démarrage uniquement, est lié aux pompes qui se calibrent. Donc pas d'inquiétude...
  • Bonjour, mon vehicule qui est de Aout 2013 fait aussi un bruit au demarrage sur quelques mètres (genre roulement également ) puis plus rien.
  • Bonjour.Genre bruit de roulement pendant quelques secondes?
  • Bonjour, pas très précis tout ça. Peut être le moteur qui tourne tout simplement !!
  • Je pense juste que ses juste les coussinets ou les injecteurs en 1l5 les moteur sont trop fragile
  • bonjour le bruit dur quelque seconde et plus rien pour moi cela nés pas un roulement on dirais un claquement une vibration?? coté droit du véhicule

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils