Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit au roulement après démarrage

bonjour, Avez-vous une idée s'il y a une notice de Nissan sur le bruit de roulement constaté sur la Qashqai ? merci d'avance

Consulter les 22 réponses à la question Bruit au roulement après démarrage

  • Bonsoir Même bruit systématique, proche de celui d'un roulement (4 ou 5 claquements sourds), quand la voiture est froide, en seconde. Nous avons profité de la 1ère révision pour en parler au concessionnaire : c'est l'étalonnage des pompes qui se déclenche, c'est pour cette raison qu'on ne l'entend qu'après le démarrage et plus rien ensuite quand la voiture est chaude.
  • il s'agit de l'ABS au demarrage sur une vitesse moyenne de 20km/h c'est normal, moi aussi au début j'ai eu la même reaction, ma voiture a un an... donc pas de problème !!
  • je possède un qasqhai 1.5 dci 110 acheté en mars 2014 (8000 kms au compteur) et le claquement persiste, même après avoir attendu l'extinction du triangle, dés le premier ou le deuxième passage au dessus des 30 km/h et ce en seconde ou troisième. Malgré cela il s'agit d'un très bon véhicule, bien qu'il y ai quelques problèmes ( clignotant bloqué, ventilation fait un bruit d'avion au delà de quatres barres de puissance, matériaux qui se rayent et commandes de lève vitre qui tombent difficelement sous la main). des problèmes de puissance insuffisente lors des reprises s'estompent avec les kilomètres et la consommation s'affine (de 4,8 à 5,2l aux 100)
  • Mon frère vient d'acheter un Scenic. C'est pareil pour lui et finalement quand on sait que ce n'est pas un défaut, ce petit bruit furtif n'a pas beaucoup d'importance. ouf, tant mieux!
  • bonjour Avant mon Qashqai j'avais un Renault scenic 2 1.9 dci et il faisait le même bruit au demarrage
  • Bonjour, Merci beaucoup pour vos réactions ! Je note que je possède une Qashqai Juin 2012 1,5 Diesel 110 ch achetée WW. Le bruit est constaté après le démarrage à ~ 20 km/h (de 2eme au 3eme rapport) Finalement la notice est bien écrite sur le livret de la voiture l'ABS qui monte en pression avec "tac tac tac" Mais ma question maintenant, pourquoi ils ont opté pour ce mécanisme sachant que cela peut déranger les clients et surtout que c'est pas un standard dans les autres marques ?
  • Bonjour test effectué ce matin démarrage du véhicule et attente jusqu’à extinction du triangle et la miracle aucun bruit après le démarrage. cordialement
  • Mon Modèle? 1,6 CVT... Effectivement après quelques claquements sourds peu de temps après le démarrage, le bruit s'estompe définitivement. Merci pour vos réponses avisées.
  • bonjour 1.5 DCI idem mais effectivement comme le dis jack57 c'est quand on démarre trop rapidement son attendre l'extinction du triangle au tableau de bord
  • Bonjour, Attendez-vous que l'ordinateur ait fini son check complet (triangle orange éteint) avant de rouler ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils