Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BRUIT AVEC BARRE DE TOIT

JE POSSEDE UN QASHQAI 1.6 DCI TECKNA FIN MAI 2012 SUR AUTOROUTE DES 125 A 130 KM/H LES BARRES DE TOIT PROVOQUENT UN BRUIT QUI JE PENSE SUR LONG TRAJET DOIT ETRE ASSEZ LASSANT ( JE N'AI PAS ENCORE EU L'OCCASION DE FAIRE DE LONG TRAJET SUR AUTOROUTE). QUELQU'UN QUI POSSEDE T'IL UN QASHQAI SANS LES BARRES DE TOIT ET A T'IL SE PROBLËME ? MERCI

Consulter les 15 réponses à la question BRUIT AVEC BARRE DE TOIT

  • Bonjour Syssee, Pour ma part ce n’était pas une certitude, mais un questionnement de cette possibilité. Ou bien, es ce du a la taille des rétro peux être. comme je l'ai dit précédemment je suis habitue a conduire des véhicule type utilitaire, et perso il y a encore qlq jours je roulais avec une série 3. Bonne soirée
  • Bonjour, êtes vous sûr que ce soit les barres, je viens de faire 2 parcours Suisse- Bretagne et retour soit plus de 2'000 km sur autoroute avec mon Qashqai tout neuf et je n'ai pas constaté de bruits particuliers, par rapport à mon véhicule précédent je peux même dire que c'était le paradis, j'ai pu écouter la radio sans mettre trop fort. Etes vous sûr d'avoir respecté les limitations???
  • Bonjour Gege 16, Dans l'ordre, oui c'est mon premier véhicule de ce type. Mais habituer a d'autre véhicule professionnel, type Scudo, Nemo, Boxer et autre dans le même genre. Donc le bruit environnant je suis habitué. et donc après d'autre km avec le QQ, comme tu le dit ce n'est pas les barre de toit. Mais effectivement la taille des rétro, et je pense surtout a la bande de roulement des pneu d'origine, sans doute n'ai je pas encore suffisamment rouler avec. c'est vrai, qu'avant c’était 325TDS ( je te l'accorde rien a voir mais voila 18 ans de service). Le QQ dureras t'il autant .....!
  • Bonjour, je suis sorti hier avec mon QQ j'ai roulé sur une 4 voies et pour moi il n'y a aucun bruit.Par contre , est ce que c'est ton premier véhicule avec un volume interieur assez grand. J'ai eu 3 grands monospaces meme avec une tres bonne isolation il y a un bruit de fond (caisse de resonance). Pour moi il est impossible que les barres de toit face du bruit, je m'explique, elles sont perpandiculaire au véhicule et de forme aérodynamique pour penetrer dans l'air donc pas de resistance a l'air = pas de bruit. Des barres transversalle pour skys feront un sifflement.Par contre les rétros qui offrent une plus grande résistance a l'air peuvent faire du bruit. Or mis ses détails je donne ma langue au chat. !!!
  • Bonsoir, Cela confirme ma première pensée .Bon il ne reste plus qu'a trouver de bon pneu procurant moins de bruit.
  • Bonjour, Aucun bruit spécifique du aux barres, mais plutôt venant des pneux (dci connect 130 All Mode ContiPremiumContact 215/ 55/ 18)
  • AUCUN PROBLEME AVEC LES BARRES DE TOIT PAS PLUS QU'AVEC LES JANTES 18 POUCES TRES CORDIALEMENT
  • Bonsoir à tous, Je possède depuis 1 mois un 1.6 DCI Connect Edition avec roues de 18 et barres longitudinales avec lequel j'ai parcouru 2000km, et j'ai effectivement constaté (autoradio éteint) un bruit qui fini par procurer une gêne, et qui semble provenir de la bande de roulement des pneus qui devient + ou - important en fonction du type de revêtement des routes.Autrement c'est un véhicule agréable sans remarques particuliéres. Cordialement. Marcos
  • Bonsoir, Idem véhicule de juin 2012. Me posais la même Question, entre les barres de toit, les pneu d'origine, ou rétro. Continental ; ContiPremiumContact 215/ 55/ 18. A+
  • Bonsoir NISBARTU. Meme avis que JHV. A plus.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils