Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit d'air !!!

bonjour à tous, j' ai un QQ Tekna de 2013 130 cv depuis 3 semaines, en occase. Je remarque que dès 75/80 km/h j'entend un bruit de vent, sur le haut de la vitre conducteur, comme si l'air s'infiltrait par cette dernière ... et cela empire avec la vitesse!! avez vous eu ce genre de problème !!!!! ? de plus je trouve le QQ sonore !! dans ce sens que lorsque je roule !! j' ai un ronronnement à l’arrière, comme si il n'y avait pas de protection acoustique, et que j'étais en direct sur la route !! c'est aussi gênant !!! merci pour vos retours, je vais demander d'essayer un autre QQ identique pour voir si les bruits sont normaux !!!!!!! merci et bon dimanche ...

Consulter les 5 réponses à la question bruit d'air !!!

  • Pour le bruit de vent, il s'agit de la vitre qui ne se ferme pas complètement lorsqu'on la remonte alors qu'on roule à grande vitesse (problème de fuite d'air due au joint). Pas de problème lorsqu'on roule à petite vitesse. Pour le ronronnement à l'arrière, il s'agit effectivement d'une mauvaise protection acoustique du coffre, en particulier de la plage arrière amovible qui n'est pas étanche par rapport au coffre (problème de conception et de matériau). En général le QQ est un peu bruyant.
  • Bonsoir . Pas de bruit d'air constaté mais pour le ronronnement arrière il y a eu débat sur le sujet sans explications satisfaisantes .Il semble que ce soit un bruit de roulement dû aux pneus mais rien n'a été mis en évidence et tout le monde ne dit pas connaître ce désagrément ( dont je suis également victime ) Malheureusement il va falloir vivre avec .Salutations .
  • Bonjour; J'ai acheté 1 QQ neuf en avril 2012 1.6 CDi all modes chez 1 mandataire, et je constate un bruit d'air à l'avant à 100Km/h lorsque le vent se léve, mais pas de bruit à L'AR, par contre bruit de roulement des pneumatiques à partir de 100Km/h. En ce qui te concerne, pour ce qui est du bruit AV vitre passager je pense qu 'il faudra faire vérifier l'étanchéité de la vitre une voie montée à fond ou le réglage de la fermeture de la porte. Pour le bruit AR assure toi que le hayon soit bien fermée, en effet, la serrure pourrait être défectueuse car une petite pièce interne en plastique a pu casser.. Cela m'est arrivé car j'avais remarqué des bruits de claquements à l'AR lorsque je virais à G ou D ou lorsque je prenais 1 cahot, et depuis que la serrure a été changée sous garantie RAS. Espérant t'avoir éclairé, cordialement. Marcos
  • bonjour pour le ronronnement à l'arrière, j'avais le même problème à partir de 100 km/h :insupportable dans la durée.Visite chez mon vendeur(Citroën):diagnostic avec une assurance plus que professionnelle : pneus déformés,suite pneus neufs ,suite... pas de changement. Visite chez Nissan : roulement altéré ;changement ; plus de bruit ...impeccable et pris en charge par la garantie de 2 ans restantes Bon courage
  • Bonjour, Je dispose d'un qashqai 1,5 d'ci 106 cv Même problème de vent sur portière avant gauche Mauvaise isolation phonique ,voiture bruyante Les véhicules nissan ainsi que Renault sont médiocres. Le picasso ainsi que le tiguan sont beaucoup mieux Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils