Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit de claquement dans l'habitacle coté boite à gant

Bonjour, je suis propriétaire d'un nouveau nissan qashqai tekna (115 CV Ess) 1500 km, sur autoroute et au dessus des 100 km/h j'entend un bruit bizarre (claquement,tic tic tic tic, si comme si il y a un frottement dans la grille de ventilation) à l'avant du coté droit près de la boite à gants, je n'arrive pas à le localiser et c'est carrément gênant, ce bruit est aléatoire il disparaît par des moments et il réapparaît par la suite, clim en marche ou à l’arrêt, pas de différence. merci de m'éclairer sur l'origine de ce bruit et comment résoudre ce problème? merci d'avance! akram

Consulter les 4 réponses à la question bruit de claquement dans l'habitacle coté boite à gant

  • Bonjour, A vérifier la pâte de fixation de la tuyauterie de clim sur le châssis (vis) qui peut entraîner ce genre de bruit. Bonne route.
  • Bonjour, Moi, j'ai eu un bruit dont la description ressemble, avec une Picasso Diesel. Ça le faisait quand le moteur tournait, à l'arrêt ou en circulation. Je pensais que c'était un petit cailloux coincé dans le pneu... jusqu'au moment où je l'ai entendu alors que la voiture était à l'arrêt. Je suis allée voir le concessionnaire... une chance, c'était un pb de galet de distribution... J'ai eu une prise en charge bien que la voiture ait dépassé l'âge de la garantie. Franchement si j'étais vous, je foncerais voir le concessionnaire, parce que si jamais c'est ça (le galet, il y en a aussi dans les voitures essence), le moment où ça lâche, le moteur est foutu. Et votre voiture est encore sous garantie ! Au début, au garage, ils ne me prenaient pas au sérieux quand je leur ai parlé du bruit. (encore une bonne femme qui délire....), et il fallait voir après la couleur du mécanicien (livide) et l'affolement dans l'atelier. En général, c'est quand c'est trop tard qu'on sait qu'il y avait ça comme pb.
  • Bonjour, ca le l'a fait aussi 1x, depuis plus rien.
  • Le concessionnaire ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils