Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit de roulement entre seconde et troisième...

Bonjour, bon je suis à 2000 km et j'ai remarqué un bruit de roulement (4 ou 5 clacs brefs) situés coté arrière droit. Ce bruit ne se fait que en roulant en passant de la seconde à la troisième, et juste au début. Si je roule apres en ville plus rien. Je coupe le moteur, je fais une course, j'ai ces 5 petits clacs et plus rien.. C'est bizzare mais bon a mon sens rien de grave mais pénible quand on fait gaffe..

Consulter les 6 réponses à la question bruit de roulement entre seconde et troisième...

  • bon effectivement cela semble correspondre a l'abs... faut le savoir... c'est limite en terme de bruit.
  • merci c'est exactement cela, je croyais passé pour un fou mais cela me rassure sans me donner la réalité de la gravité du problème... merci si vous avez encore des retours...
  • j'ai egalement ces claquement des que je commence a rouler sur 50m puis plus rien.
  • Bonjour, J'ai le même problème et j'ai demandé au garage qui me l'a vendue de quoi il s'agissait (un garage Renault qui fait également la vente de véhicules neufs comme mandataire). Réponse: ce n'est pas grave, c'est le système ABS qui fait ce bruit, le même problème a été rencontré sur une série de Renault Senic et apparemment, il n'y a rien à faire. J'ai 6000Km et le bruit est systématique vers 30Km/h et ne se reproduit pas ensuite (environ 4 claquements que j'ai pensé venir de l'avant droit sans certitude). J'ai fait confiance à Renault puisque Nissan en fait partie. J'en parlerai lors de la révision des 20000.
  • j'ai excatement la méme chose entre la 2e et la 3e, j'en suis actuellement à 20 000 km; à priori ce n'est pas inquiétant, mais une fois la cause exacte connue, on n'en parlera peut étre plus
  • Bonjour J'en suis à 12.000km pour un DCI teckna de mai 2012, acheté à 10km en provenance d'Espagne. Même constat depuis le début d'un bruit bizarre de claquements sur le côté droit (pas plus d'une petite dizaine d'affilée), mais en virage à gauche + quand la route est soit plate, soit en descente. En gros, quand le poids de la voiture porte sur l'avant droit. Séjour à prévoir en garage dans le cadre de la garantie, et on en profitera pour une petite vidange car on arrive vite aux 15.000km.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils