Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit métallique anormal

Bonjour, je possède un qashqai diesel 1.6 130 chevaux 4 roues motrices de 2012 et depuis quelques mois un bruit métallique est présent au démarrage. C'est un bruit aigu qui dure au maximum 30 secondes après le démarrage du moteur. Ces derniers temps, il s'est intensifié. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question bruit métallique anormal

  • ma voiture est de mai 2017 3000 kilomètres
  • Bonjour, Le bruit ne viendrait t-il pas de la courroie accessoires? Par contre, NISSAN ne fabrique pas de Qashqai en Espagne mais à Sunderland en Angleterre pour le marché occidental. Cdlt
  • Bonjour J'ai une quashqai tekna 4x4 de 2013, 60000km; Il y avait un bruit et le concessionnaire Nissan m'a "refait" la distribution. Ça coûte 1350€ mais le fabriquant (Nissan) a pris en charge 500€ car ce n'est pas normal à 4 ans et 60000km.. Ca m'a quand même coûté 850€.
  • bsr lol sur le 2012 pas de courroie de distribution chaine bonne soirée
  • bonjour .peut être roulement de distribution si courroie voir chez Nissan ou garage
  • Bonsoir,il faut peut être ouvrir le capot avant le lancement du moteur et cela vous permettra de localiser plus facilement ce bruit qui peut provenir: -du démarreur (lanceur qui ne revient pas complétement, -de l'alternateur (courroie), -d'un silen-bloc moteur ? Il faut donc vous faire aider pour qu'un personne tourne la clé et que au moment du lancement du moteur que vous regardiez si vous arrivez à localiser ce bruit. Pour ma part, je possède le même véhicule et de la même année et je n'ai pas ce problème. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils