Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

buée intérieur pare-brise

Bonjour à toutes et à tous, j'ai en permanence de la buée à l'intérieur de mon pare-brise, souvent le matin. Que faire ? Avez-vous une solution ?

Merci

Consulter les 5 réponses à la question buée intérieur pare-brise

  • Bonjour

    il est possible que l'eau se soit introduite dans l'habitacle et crée de la buée par évaporation durant la nuit (l'habitacle étant fermée, l'humidité est piégée à l'intérieur et se dépose sur le pare-brise)

    Je vous suggère de vérifier que vos tapis de sols ne sont pas mouillés / humides, à l'avant et à l'arrière.

    J'ai eu ce problème d'humidité suite à une entrée d'eau au niveau du pare brise (problème de colle). J'avais déjà eu ce problème sur un autre véhicule car de l'eau de condensation de la climatisation partait dans l'habitacle (petit tuyau d'évacuation bouché)

    La cause de votre problème est peut-être différent, mais il y a forcément de l'humidité ou du mouillé quelque part, pas forcément beaucoup, qu'il faudrait trouver.

    Cordialement

    A.

  • Sûrement un défaut d étanchéité joints pare brise , fenêtres

  • Bonjour j ai eu le cas et il s agissait d une fuite du pare brise après que je l ai eu changé

    Vérifiez sous vos tapis s il y a de l'eau

    Voilà

  • J'ai déjà eu cet ennui suite à un premier changement de pare brise mal pisé l'eau rentrait dans l'habitacle mais j'ai mis du temps à m'en apercevoir car l'eau avait d'abord stagné sous la mousse intérieure et ensuite buée partout

  • Bonjour, vérifiez que l'aération ne soit pas en mide recyclage, a gauche du combiné se trouve le bouton de desambuage avant celui de droite sert à la lunette arrière.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils