Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

caméra et feu de recul

bonjour, je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez. cela fait un moment que je n'ais plus de caméra et de feu de reculs, c'est une qashqai+2, dès lors que j'enclenchais la marche arrière, la caméra se mettait directement en marche, quel est le souci, qui le repare ?? merci

Consulter les 6 réponses à la question caméra et feu de recul

  • Bonjour , à tous les coups , c'est le contacteur à la base du levier de vitesse. Mon garage est "habitués" de ce problème (soit un mauvais contact , ou il se retire du logement et plus rarement il est défectueux). il suffit d'enlever le soufflet du changement de vitesse pour contrôler ce contacteur. Bonne journée
  • Probablement le contacteur de levier de boite ; savoir aussi suivant année modèle si le multiplexage ne fait pas des siennes ( si votre véhicule en est équipé)
  • Ou peut etre le contacteur de recule qui est dessoudé apparemment.
  • Bonjour . Pour les feux de recul je dirai sans hésiter de regarder le contacteur qui est près du levier de vitesse mais j'ignore si la caméra de recul est commandée par le même contacteur .
  • Bonjour Sûrement un relais ou fusible de hs vu que les 2 pannes sont liés . Qui le répare comme dhab la reponse c'est le SAV mais sa va coûter cher car je pense que vous êtes plus sous garantie. .
  • merci, chacun de vos comentaires m'aide beaucoup

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils