Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

cardan QQdci 150 all mode

bonjour à tous juste pour signaler que je viens de faire changer le cardan avant droit de mon QQ 150 DCI all mode de 2008, (très fortes vibrations à 110 km/h , ttre la graisse etait sortie ) le prix chez Nissan est exorbitant prés de 950 euros la pièce et 650 en échange standard soit 900 euros avec la main d'oeuvre , j'ai donc trouvé chez ROADY pour 500 euros montés , avez vous deja eu ce probleme ??? merci

Consulter les 5 réponses à la question cardan QQdci 150 all mode

  • Bonjour Vous dites qu'il n'y a pas de déchirure. La graisse du cardan est maintenue à l’intérieur du soufflet, il y a 2 possibilités ou le soufflet c'est dé-clipsé de son encoche ( collier cassé ou autre ) ou, il c'est fendu. Le cardan n'est pas touché pour autant il suffit de remplacer le soufflet et le tour est joué. Evidemment il faut faire faire le boulot par un mécano car pour retirer le soufflet et le remplacer il faut démonter le cardan est refaire le plein de la boite . Je pense que cette réparation coûte moins cher que l'échange standard du cardan. Cordialement gcas
  • J'ai eu le même probleme sur un nissan qaskai 2008 2 l dci 150 cv allmode , mais sur les deux cardans en même temps. Devis nissan : 2500,00€ ; prix des piéces : 1900.00€ ht.......!! Le chef d'atelier m'a conseillé de voir sur internet avec un échange standard. C'est ce que je suis en train de regarder et de les faire monter par un garagiste qui est d'accord sur le principe. A voir;;;;;
  • bonjour, sauf que la pas de déchirure , et il n'y pas de problème récurrent sur cette piece semble til , donc je ne sais pas trop quoi penser
  • Bonjour, Il arrive qu'avec un véhicule 4x4 quel qu'il soit on déchire le protège cardan en caoutchouc lors d'une sortie tout terrain et, par conséquent, la graisse s'échappe ce qui fait qu'au bout d'un moment la cardan n'étant plus lubrifié, s'use prématurément.
  • Bonjour, J'ai moi aussi un QQ 150 DCI all mode (2009). Pas de problème de ce style pour l'instant. Merci pour le tuyau. Ca peut servir, au cas où. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils