Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Carnet d'entretien en Français NISSAN QASHQAI Connect Edition 2015

Bonjour, J'ai acheté un QASHQAI Connect Edition chez e-MOTORS. Carnet d'entretien en ... Polonais ! Comment avoir ce carnet en Fraçais ? Est-il obligé de m'en fournir un ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Carnet d'entretien en Français NISSAN QASHQAI Connect Edition 2015

  • meme souci avec les mandataires moi carnet en finlandais j ai ecrit au service client de nissan France et j ai pu avoir un carnet entretien en Français dans la concession pres de mon domicile mais la pour la garantie il faut leur forcer la main
  • Bonjour, oui, il existe bien des textes obligeant le fournisseur à fournir la documentation en français : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005616341http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005617952 Et il convient de saisir la DGCCRF du lieu où a été fait l'achat mais il s'agit souvent d'une bande d’incapables qui ne savent (ne peuvent, ne veulent ?) faire appliquer la loi. C'est notamment le cas en Charente Maritime où ils font trainer mon dossier depuis près d'un an. Affaire à suivre car je ne les lâcherai pas. Bonnes fêtes à tous.
  • Non pas de Loi !! Telechargement sur internet ,si non 300€ chez Nissan .
  • La loi n° 94-665 du 4 août 1994 c est la loi toubon. Perso j ai aussi acheter la même voiture chez un mandataire aussi. Mais pas e motors qui sont aussi bien connut en mal que en bien. Alors qu au départ j aller chez eux,après des recherche sur eux j ai desuite chercher ailleurs.
  • Bonsoir. Merci pour cette réponse. "... il y a une loi à ce sujet". Mais encore : quelle loi ? Ce serait bien que je puisse lui opposer ce texte. Merci de votre attention.
  • Bonsoir,effectivement ils sont obliger de vous le fournir. Il y a une loi à ce sujet.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils