Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

casse moteur 1.5 dci 106

Bonjour j'ai un nissan quashqai 1,5 dci 106 cv connect edition de novembre 2009 qui a 60000 km j'ai lu sur les forum que ce moteur cassait a cause des coussinnets de bieles est ce que qelqu'un a eu se probleme et pourrait m'en dire plus merci

Consulter les 14 réponses à la question casse moteur 1.5 dci 106

  • Désolé du double post, mais je viens de ressortir le courrier et à première vue ça concerne les moteurs Diesel de 2.0 l Je vais essayer de partager la photo du courrier si ça peut vous aider : [Imgur](http://i.imgur.com/IkOQGLO.jpg) Dites moi si vous ne pouvez pas accéder à la photo, j'essaierai de la partager autrement.
  • Bonjour, je ne peux pas vous en dire beaucoup plus là dessus, mais personnellement j'ai reçu un courrier de Nissan me demandant de prendre contact avec un de leur garage pour justement les changer, ce que vais sûrement faire la semaine prochaine.
  • Heu... non lol la photo du courrier ^_^
  • je tombe sur un genre de bétisier animalier...???
  • Bonjour Chantal, Essayez avec ce lien là : http://imgur.com/IkOQGLO
  • étonnant Stargate, tout le monde ici me déconseillait plutot le 1,5l pour la même raison: coussinets de biele..même l'argus dans un compte rendu général sur le qashqai, avertissait de ce même problème sur les 1.5L .j'avoue que je ne sais plus quoi penser.. ps: je ne parviens pas à cliquer sur votre lien. dois avoir un souci avec mon pc en ce moment.
  • il fallait lire: c'est QUE ( désolée)
  • je peux dire que si Nissan réagit c'est certains possesseurs se sont battus pour en arriver à un rappel de ces qashqai. eux ils ont du changer le moteur. cout: 4000e environ.
  • Non il n'est plus sous garantie. Je l'ai acheté en avril dernier d'occasion à un particulier à 100 000 km. Pour info, aujourd'hui il a environ 135 000 km, c'est un Qashqai +2 2l 150 ch.
  • bonjour, la mienne QQ 1.5 dci, modèle 27 sep 2010 (sans FAB) , 130 000 km et aucun souci. Je n'est pas reçu de courrier de la part de Nissan France. Est-il possible d'avoir plus d'info sur cet appel. Existe-il sur leur site web. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils