Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

catalyseur bouché et difficultés d'accéleration

Bonjour à tous J'aimerais savoir que faire car le catalyseur de ma qashqai Diesel 2011 est bouché et le moteur n'accélère plus . Si l'un d'entre vous a déja rencontré ce problème bien vouloir me dire quoi faire. Mon garagiste me dit qu' il faudrait réinitialisé le système et un autre me dit qu'il faut procédé a l'opération du pot et supprimé le catalyseur tout simplement. Je remercie d'avance ceux qui prendrons la peine de me répondre .

Consulter les 3 réponses à la question catalyseur bouché et difficultés d'accéleration

  • Bonjour cela m'est jamais arrivé le mien c'est un Teckna 2016 , il faut impérativement rouler beaucoup pour avoir un Diesel si non tout s'encrasse ( pot Catalytique , vanna EGR et tous les organes d'injection et surtout prendre le carburant avec additif comme Excellium de chez TOTAL voilà je vous souhaite bon courage je suis ancien Mécano et je suis au courant de certains soucis .Cordialement Duracel17
  • bonjour .combien de km ,? il se peut que vous faites des petits parcours et surtout que de la ville, alors une solution prendre l autoroute et la poussée a 130km pendant 25km environ. sinon supprimer le catalyseur une erreur.si beaucoup de km plus de 100000 alors c est peut être le changement du pot. bon courage
  • Salut. J'avais le même problème. Il faut netoiyer ou changer le filtre denverenment

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils