Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chaines à neige

Bonjour à tous j'envisage d'acheter une paire de chaine pour mon qashqai pneu en 215 55 R18 Quels conseils auriez vous à me donner sur le type de chaine à prendre, je suis allé sur le site Thule et pour le qashqai, il préconisent la référence THULE XG-12 PRO 235 pour 4x4 - SUV merci de vos réponses Cordialement

Consulter les 7 réponses à la question Chaines à neige

  • bonjour, attention au prix! est ce que vous avez vraiment une utilisation fréquente? nous on les a pris chez norauto 45 euros, utilisé 2 semaines en station sans aucun problème, montage facile.... Je sais pas combien de temps elle vont durer, mais rapport qualité/prix imbattable!
  • Bonjour à tous Pour info à tous les sociétés Thule et König ont fusionné et devrait bientôt porter le même nom les chaines : THULE XG-12 PRO 235 et XG12 KONIG K-SUV & PRO (Ksuv-235) sont les même (c'est juste le carton qui change). Pour ma par j'hésite à dépenser 300€ (chaines trak) pour une paire de chaine que je ne vais (j'espère) utiliser que rarement mais ayant vécus en Alsace pendant un long moment j'ai pris l'habitude de les ranger au fond du coffre au début de l'hiver (c'est plus utile que au fond du garage !!). le lien que donne Gimuylle est très complet , il y à même des vidéo de montage, merci à lui. Jckofm
  • Si c'est pour passer 1 semaine ou deux à la montagne et éventuellement trouver une solution pour sortir du parking, les personnes qui ont répondu avant moi ont raison, pas la peine de faire un investissement déraisonnable. Par contre, pour monter un col (avec les gendarmes en bas !) ou passer l'hiver à la montagne, il faut des chaines métalliques, et malheureusement, vu la dimension des pneumatiques, pas d'alternative, il faut effectivement des chaines SUV ou 4x4. je joins un lien à ce message, sachant que celles qui coutent 147€ ne sont pas à tension automatique, autrement dit il faut les mettre, rouler 100 ou 200 m et les retendre. dans la neige, ou la glace, par -10° bon courage, et je sais de quoi je parle ! http://www.mecatrouve.com/Chaines-Neige-KONIG/Choisir-des-Chaines-pour-votre-Voiture/33-NISSAN/817-QASHQAI-QASHQAI-2/3124
  • Bonjour, Le plus indiqué, me semble-t-il, serait d'opter pour des michelin easy grip (homologuées, montage facile, particulièrement indiquées pour les roues de grand diamètre), moins cher que les chaînes traditionnelles en acier). Tout dépend également de la fréquence de l'utilisation... Kriskar
  • Bonjour j'ai acheté vendredi à norauto (en promo) à 105€ les chaînes THULE XG-12 PRO 235 après les avoir essayé en top crono 3 minutes pour les 2 roues avant, je tenais à vous les conseiller pour cet hiver, même en rajoutant quelques minutes avec de la neige et le froids je ne me fais aucun soucis pour les prochains montage. Pour info le vendeur de Norauto m'a conseillé ces chaines et déconseillé les chaînes Norauto Jckof
  • bj non non l'année passée on les a bien payé 45 euros!!! on a aussi un juke et on a aussi investi!!
  • Re bonjour pour info le tarif des chaines est de 145€ à norauto ou internet

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils