Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chaines pour qashqai 360

Bonjour, Quel type de chaines puis je mettre sur mon qashqai 360 équipe en. 215/ 55 /18 Est-ce que cela passe sans risque d'abîmer les organes de sécurité (ABS,,,,,) Quelqu'un a t'il réellement testé ces chaines Merci de votre aide car on m'as dit que des modèles en 16mm sont trop larges ,

Consulter les 2 réponses à la question Chaines pour qashqai 360

  • Bonjour, votre véhicule est-il en 4*4 si oui il faut monter des chaines sur les 4 roues. S'il est en 2 roues motrices il faut prendre des chaines en maillons 12 mm car le couple est trop important pour du 9 mm . Les 9 mm tiennent très peu de temps y compris en 4*4 le prix des chaines de marques THULE VALENT ENTRE 150 ET 165 € piece selon les magasins cordialement
  • Bonjour, je n'ai pas la réponse mais il l y a eu des discussions concernant les chaines sur le site (tapez dans le moteur de recherche montage chaines ou autres en rapport avec les chaines et les infos y sont). Cherchez un peu il doit y avoir une réponse.Attention à certaines chaines dont les maillons au contact des jantes "trop belles pour être abimées) risquent de les rayer. Quand l'on voit le prix d'une jante de 18. Personnellement j'ai monté 4 jantes alu en 17 avec 4 pneumatiques d'hiver pour un budget de 850 euros auxquels si l'on va en montagne il faut obligatoirement avoir des chaines (mais je n'y vais pas en hiver, donc!). Je n'ai pas testé de chaines mais en 17 cela doit se faire (pas sûr en 18 qui seraient de toute évidence très chères tout comme les pneumatiques de 18 d'ailleur!) j'en ai vu en exposition chez mon concessionnaire NISSAN à un prix absolument exagéré (dans les 250 euros environs suivant les tailles et techniques de monte )mais n'ai pas vérifié jusqu'à quelle taille elles s'adaptent. Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils