Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

choix des jantes

bonjour dire que ce qui est marqué dans la porte pour le type de tailles de jantes est faux merci

Consulter les 14 réponses à la question choix des jantes

  • Bonjour, pour info si tenté que les jantes tôles de 16 s'adaptent (et j'ai beau regarder les différents sites de vente qui ne font pas de différence entre un QQ et un +2 si ce n'est ne donner des références que pour le QQ court voir évasives, il faut compter 76 euros la jante de 16 " en tôle soit plus de 300 euros les 4 et l'on n'est pas sûr du résultat. Donc avec mes jantes alu de 17" à 332 euros les 4 (voir les références en suivant mes réponses) qui sont du plus bel effet je ne vois pas où vous gagnez 1000 euros!!!!
  • a alexsage, si vous pouvez me donner la reference de la jante , ca me ferais économiser environ 1000 euros , merci d'avance
  • J' ai récupéré mes pneus hivers 16 pouces de ma Qasqai 1.6 essence de 2011 pour mettre sur une Qashqai diesel 2014 (Jantes 18 pouces d' origine) sans problèmes Il faut respecter la taille de pneus et des jantes - J' ai eu le même problème de jantes touchants le pneu car pas conforme sur une citroen C3 . Si le vendeur de pneus/jantes est bon, la jante qu 'il vous propose est conforme au modèle
  • Je suis pro et des jantes tôle en 16 sur du qq +2 j'en ai équipe un cette semaine.... Après comme vous voulez mais ca touche pas... Le client est un ami et roule tt les jours...
  • deport de 40 pardon
  • j'ai achete des 6.5 j x16 pouces avec un deport de 10 comme indiqué dans le livret et cela touche les etriers devant mais pas derriere
  • Bonjour, l'on revient sur les montes en 16 " sur QQ+2 et je confirme, pas possible à l'avant. De plus esthétiquement du 16" c'est pas du plus bel effet pour notre QQ (petites jantes et gros pneumatiques style vieux 4x4 mais ce n'est que mon avis!!!). Perso en monte hiver je suis sur du 17" pour environ 900 euros et pas de surprises au montage. Désolé pour Patrick 29/38, maintenant s'il a fait l'achat chez un garagiste sérieux celui-ci aurait dû essayer de monter une jante car parfois (en plus) il faut rajouter une bague pour ne pas avoir de jeu et il aurait constaté que du 16 c'est pas possible. Maintenant concernant l'étiquette ce doit-être la même sur les modèles courts que les +2, une économie de NISSAN mettant l'utilisateur dans l'embarras mais ils vous diront que vous n'aviez qu'a prendre les jantes chez eux (mais à quel prix!).
  • il suffit d'aller sur 123pneu et de rechercher un pack hiver avec jantes toles. cdt
  • ah , mon revendeur ma dit apres que l'on ne pouvais pas les monter, pouvez vous alors me donner la reference merci d'avance
  • bonsoir, j'ai monté du 16 pouce sur des qashqai +2 ou normal sans problème... rien ne touche, il suffit de prendre la bonne jante. cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils