Remip38
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
j'ai aussi eu cet été une perte soudaine de puissance sur mon qashqai Connect Edition 1.5DCI 110cv, liée à la durite de turbo qui s'est cassée. Voici la réf 14460BB31A, si vous souhaitez visualiser la pièce sur "google images" (pour dissiper toute ambiguïté sur la pièce, n'étant pas spécialiste...).
Je fais court sur l'amateurisme (euphémisme) des interlocuteurs de NISSAN auxquels j'ai eu affaire (agence de Valence 26), mais en bref, ils m'ont promis un remplacement de la pièce sous 1 semaine max, puis 3 semaines, avant de finalement m'avouer que 15 qashqai étaient dans mon cas sur Valence, et qu'ils n'avaient aucune idée de quand la pièce serait remplacée mais que ca se compterait certainement en mois, et qu'ils n'avaient aucune solution temporaire (malgré une lourde insistance).
Effectivement, 3 mois plus tard, ils ne m'ont toujours pas rappelé...
Bref, j'ai dû solutionner la situation autrement: c'est un proche qui était en Belgique qui s'est rendu dans l'agence Nissan la plus proche, et l'agence a résolu le problème immédiatement, en tenant un tout autre discours que Nissan France.
En effet, l'agence lui a expliqué que cette pièce était défaillante, et que Nissan était en train de concevoir une nouvelle version plus fiable (il s'agit certainement de la pièce qui arrivera dans qq mois à Valence), mais qu'en attendant, il n'y avait aucun problème pour commander la pièce défaillante qui a une durée de vie de 2-3 ans et qui coûte env 80eur.
C'est ainsi que nous avons reçu la pièce qq jours plus tard, et que mon garagiste du coin a réparé notre qashqai en 10 minutes...
Je ne comprends toujours pas la différence de discours entre les mensonges de Nissan France, et l'efficacité de Nissan Belgique (si vous avez des idées)... quoi qu'il en soit je ne vais pas en rester là avec nissan, qui finira par prendre en charge nos réparations je l'espère... je ne reprendrai plus jamais de qashqai, mais j'espère au moins que mon témoignage pourra servir à débloquer la situation pour certains d'entre vous.