Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

collier de serrage durite turbo

Bonsoir. Mon Qashai a 50 000 km. En 6 mois, les colliers de serrage de la durite du turbo ont laché. Perte de puissance, et "petites frayeurs" surtout sur l'autoroute en plein dépassement. Selon le SAV de la concession, il s'agit d'une panne d'usine, les colliers ne sont changés qu'en cas de problème. (pas de frais payés). Quelqu'un aurait-il eu ce problème ? Et surtout cette justification. J'ai plus l'impression que lors de la précédente révision, celle-ci n'a pas été réalisée dans les règles de l'art. En vous remerciant

Consulter les 9 réponses à la question collier de serrage durite turbo

  • Bonjour, Celà se confirme, il y a toujours quelques tracas avec le 1.5 Dci, il ne faut pas hésiter à passer au 1.6 Dci bien plus moderne, fiable et performant. Même le FAP ne pose pas de problème. Cordialement.
  • Bonjour, qashqai 1,5dci de janvier 2012,84000km, durite d'admission d'air pétée, perte de puissance, voyant moteur allumé, électronique perturbée. Diagnostic concession la durite à changer ( à priori prise en charge par Nissan). En lisant certains commentaires, je m’interroge sur le FAP. Pourriez-vous me dire s'il y aurait forcement une intervention sur le FAP. Si oui, avez-vous une idée du cout et des news sur le vieillissement des nouvelles durites? Cdlt
  • Bonsoir Il s'agit d'un moteur 110 cv, 1461 cm3. Bien cordialement
  • c'est un QQ 5P 15D ( diesel ) - 1461 cm3 - DCI acheté en mars 2011.
  • Bonjour, Après 40.000 Kms, j'ai entendu un coup de pétard puis une perte de puissance et le moteur s'est arrété !!! voiture sous garantie donc appel de la dépanneuse puis envoi sur le garage agréé et moins de 48 heures je récupère ma voiture, tout est OK ! Ils ont changé la durite du turbo + le pot catalytique !!! pour ce garage ça fait le cinquième QQ en moins de deux mois !!! si il fallait payer j'en aurais eu pour plus de 1800€ !!! et question si ça arrive après la garantie ??? ça fait mal. @ +
  • Bonjour, Problème survenu sur quel moteur ? 110 ou 130 cv ? Cordialement.
  • Bonjour, j'ai aussi eu cet été une perte soudaine de puissance sur mon qashqai Connect Edition 1.5DCI 110cv, liée à la durite de turbo qui s'est cassée. Voici la réf 14460BB31A, si vous souhaitez visualiser la pièce sur "google images" (pour dissiper toute ambiguïté sur la pièce, n'étant pas spécialiste...). Je fais court sur l'amateurisme (euphémisme) des interlocuteurs de NISSAN auxquels j'ai eu affaire (agence de Valence 26), mais en bref, ils m'ont promis un remplacement de la pièce sous 1 semaine max, puis 3 semaines, avant de finalement m'avouer que 15 qashqai étaient dans mon cas sur Valence, et qu'ils n'avaient aucune idée de quand la pièce serait remplacée mais que ca se compterait certainement en mois, et qu'ils n'avaient aucune solution temporaire (malgré une lourde insistance). Effectivement, 3 mois plus tard, ils ne m'ont toujours pas rappelé... Bref, j'ai dû solutionner la situation autrement: c'est un proche qui était en Belgique qui s'est rendu dans l'agence Nissan la plus proche, et l'agence a résolu le problème immédiatement, en tenant un tout autre discours que Nissan France. En effet, l'agence lui a expliqué que cette pièce était défaillante, et que Nissan était en train de concevoir une nouvelle version plus fiable (il s'agit certainement de la pièce qui arrivera dans qq mois à Valence), mais qu'en attendant, il n'y avait aucun problème pour commander la pièce défaillante qui a une durée de vie de 2-3 ans et qui coûte env 80eur. C'est ainsi que nous avons reçu la pièce qq jours plus tard, et que mon garagiste du coin a réparé notre qashqai en 10 minutes... Je ne comprends toujours pas la différence de discours entre les mensonges de Nissan France, et l'efficacité de Nissan Belgique (si vous avez des idées)... quoi qu'il en soit je ne vais pas en rester là avec nissan, qui finira par prendre en charge nos réparations je l'espère... je ne reprendrai plus jamais de qashqai, mais j'espère au moins que mon témoignage pourra servir à débloquer la situation pour certains d'entre vous.
  • Bonjour, qashqai 1,5dci de fev 2012,50000km, durite d'air turbo fendue, perte de puissance, voyant moteur allumé, electronique perturbée (controle cruse out ),assistance Nissan rapide et efficace, diagnostic concession FAP a reparer ou changer,en plus de la durite bien sur, je n'ai pas bien compris,je recupere mon vehicule demain,avec quelques precisions je suppose.Comment ces nouvelles durites vont elles vieillir ? Cdlt
  • Bonsoir. Merci pour vos réponses. Il s'agit d'un 110 CV, 1461 cm3 DCI de 2010. Je n'ai eu que les colliers qui ont cédé. Interventions sous garantie, remorquage, mise à dispo d'un véhicule de même puissance heureusement, mais cela fait cher les colliers de serrage. Si vous avez plus d'information, je dois passer la semaine prochaine en concession pour la révision annuelle. Encore merci Bien cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils