Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment avoir la certitude que le moteur de mon véhicule est bien un 1.6 DCI 130 et non un 1.5 LDCI 110???

En effet il n'est marqué nulle part sur la partie supérieur du cach moteur , qu'il s'agit bien d'un 1.6 DCI 130 et non d'un 1.5 DCI 110???Vu la puissance de mon véhicule et sa capacité de reprise lors de la conduite , je suis casiment sùr qu'il s'agit bien du 130 1.6 DCI , mais comment en ètre persuadé??, merci pour vos réponses...

Consulter les 11 réponses à la question Comment avoir la certitude que le moteur de mon véhicule est bien un 1.6 DCI 130 et non un 1.5 LDCI 110???

  • Merci de votre réponse sans rancune @ bientôt sur ce forum. Les échanges sont toujours très intéressants
  • Pour pttvl, je crois que je me suis mal exprimé, ou que vous ne m'avez pas bien compris. Tous les véhicules Nissan quashqai 1, 6 dCi 130 cv ne sont pas équipés du start and stop, c'est simplement ce que je voulais signaler. Et il n'est pas certain que cet équipement sera poursuivit dans l'avenir, suite à la suppression des "avantages" fiscaux ou autres dans certains pays. En tous cas ceci est l'information qui m'à été donnée par Nissan! Cordialement , rmi
  • Bonjour, 6 chevaux = 110 7 chevaux = 130 Voir P6 carte grise.
  • Si vous trouvez un 110 cv équipe du stop et start, faites moi signe. Je parle bien entendu des versions d'ci et non essence. Cordialement
  • Contrairement à ce que dit pttvl, le stop and start n'est pas nécessairement associé au moteur 1, 6 dCi,.
  • eh bien il faut le démonter complétement, et au niveau de la 3ème soupape, sous la vis, c'est indiqué 110 ou 130....
  • bonjour, ok tout le monde à raison ,,, j'ai eu les 2 versions et il n'y a pas photo le 1.5 est franchement plus mou,, car le 1.6 est quand même le moteur ayant le + de couple de la catégorie,, JHV
  • Bonjour, les réponses à vos questions se trouvent sur la carte grise : Rubrique P1 = cylindrée, pour mémoire 1461 (cm3) correspond au 1,5 Rubrique P2 =puissance en kw, que vous pouvez convertir en CV DIN, s'il est indiqué 95 ou 96, la puissance est de 130 CV. Vous pouvez vérifier à l'aide du lien : http://www.cactus2000.de/fr/unit/masspow.shtml
  • J'ai oublié de te dire que normalement tu as le stop & start sur un 130 dci Bonne journée à toi
  • Il te suffit de regarder ta carte grise ton taux d’émission de CO². Sur un 130 cv tu dois être à 119 alors que le 110 est plus proche des 130

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils