Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Commodo de clignotants?

bonsoir à tous, j'ai depuis quelques temps un problème avec les clignotants. Aléatoirement le commodo positionné tant à gauche qu'à droite; lors du retour (soit en tournant le volant soit en le ramenant manuellement) émet comme prévu en "clac" mais le voyant signale encore pendant deux à trois fois que les clignotants sont en fonction. En général ( et jusqu'à présent) dès que le commodo est revenu en place le voyant s'arrêtait de facto (ainsi que les clignotants) mais j'ai ce problème qui malgré l'avoir signalé à mon concessionnaire et après un essai (évidemment sans constatation véritable et ce malgré ma présence à bord) celui-ci n'a pas puisque non constaté pu résoudre ce problème. Avez-vous eu ce genre de désagrément et quel a été la résolution du problème. Si c'est le commodo je préfère que le changement soit fait avant la fin de garantie sinon" bonjours" encore la facture. Merci par avance

Consulter les 6 réponses à la question Commodo de clignotants?

  • Bonjour, effectivement j'ai bien remarqué comme le précise TAZ17100 (et merci à lui pour cette précision) qu'un léger contact ver le haut ou vers le bas du commodo émet trois clignotements successifs et ce sans enclencher le commodo. Mais à mon avis les deux systèmes s'embrouillent car pour ma part c'est avec un enclenchement du commodo et après le retour de celui-ci soit automatiquement (en tournant le volant) soit en le ramenant manuellement que le clignotement continu encore trois fois et ce n'est pas plaisant surtout en agglomération. Ce genre de situation je ne l'avais pas avant. Le commodo revenant en place tout clignotement s'arrêtait. De plus le problème n'est pas systèmatique donc difficile à prévoir mais au combien énervant (qui n'a jamais suivi un véhicule avec un clignotant en fonction alors que le conducteur n'a nullement envie de tourner). Tu tournes à droite tu fais 100 mètres et tu veux tourner à gauche le clignotant est toujours en fonctionnement à droite, alors bonjour l'avertissement préalable pour celui qui te suit. J'ai mon Qashqai depuis juin 2011 et ce problème n'est apparut qu'il y a quelques mois donc pas une mauvaise manipulation de ma part.
  • Bonjour à tous, je me suis rendu comme simple visiteur sur un autre site et pour ceux qui doutent voilà le lien http://qashqai-passion.info/viewtopic.php?f=14&t=10313&p=220150&hilit=commodo#p220150 désolé pour Aprèslachat site sur lequel je n'ai qu'un seul utilisateur ayant signalé ce problème mais les possesseurs de Qashqai sont nombreux à constater ce disfonctionnement . Alors pour ceux qui pensent s'en sortir sans soucis croisez les doigts pour que celà ne vous arrive pas où comme certains le disent que ça ne les dérange pas ou si peu! (comme quoi la sécurité des uns n'a pas l'air d'être celle des autres) mais pour ma part je ne veux pas d'un commodo qui fait ce que bon lui semble et NISSAN va encore me voir revenir très remonté.
  • Bonsoir . Q.Q 360 all mod de mars 2013 et moins de 10000km .Je n'ai pas encore remarqué ce phénomène .
  • Bonjour Comme l explique Renato87 ci dessus , j ai rencontré le meme probleme que lui a deux ou trois reprises ( je pensais avoir fait une fausse manoeuvre avec mon commodo) cordialement.
  • Bonjour, savez vous (et c'est commun à plusieurs voitures) que le simple fait de toucher le commodo soit en haut soit en bas permet d'enclencher 3 clignotements consécutifs? Ceci évite à chaque fois de laisser enclenché le commodo (ce qui est bien pratique sur autoroute). Si c'est ce phénomène que vous décrivez, cela est normal... Cordialement.
  • Bonsoir, J'ai un Qashqai dci 110 depuis mai 2012. J'ai constaté exactement le meme probleme depuis quelques semaines. J'attend de voir si ça va continuer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils