Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conditions de garantie

bonjour, j’ai un qashqai acheté a un mandataire en Mars 2015, mais 1ere immat Juin 2014. Un concessionnaire me dit que la voiture n’est plus sous garantie si je n’ai pas fait la maintenance des 1 an (la voiture a 20000km, normalement je pensais que ça devait se faire a 30 000km, mais ils me disent que c’est un an / 30k km, le premier arrive étant celui qui doit être fait. Dans mon cas, les 1 ans. Est-ce bien legal ? ne serait-ce pas pour essayer de se dérober de la garantie ? Merci d’avance.

Consulter les 9 réponses à la question conditions de garantie

  • Je viens de recevoir mon nouveau QQ 1,6 Dig-T Effectivement , j'ai parcourus le livre Nissan , il est bien stipulé entretien 30000 km ou un an le premier des deux atteint .Sans quoi la garantie devient caduque ( ils se protègent ) ! Bien-sur en passant par un mandataire , c'est moins cher mais ........... Pourtant , je fais moins de 10 000 km/an mais je m'y plierais sans quoi , on se retrouve dans une situation de conflit à résoudre ou pas ??
  • Bonsoir. Oui,pour être toujours garantie le véhicule doit passer chez le concessionnaire tous les ans avant la date(ou le jour même)de l'année précédente. Ou avant pour les gros rouleurs(300000kms).
  • Bonjour, C'est tout à fait légal. Il est bien stipulé que la révision doit se faire à 1 an ou 30000 Kms. Le premier des deux termes échu. Pour ma part, véhicule 1 an avec seulement 8500 Kms et j'ai fait la révision.
  • Bonjour rooski ; ayant acheter mon Qashqai teckna en Avril 2014, mon turbo m'a laché a 27500Kms cela en janvier 2016,pour raison médicale ou je prends un lourd traitement , j'ai oublier la 1e révision des 1 an . Mon concessionaire Nissan a voulu me faire payer entierement le turbo et la pose ( la note etait salée) j'ai refusé de payer. J'ai était sur les forums et il y a une loi Européenne qui est sortie qui stipule que la premiere révision des 1 an n'est pas obligatoire car j'avais 27500 kms . J'ai insister aupres de mon garagiste et Nissan a preis en charge le remplacement du turbo et la main d'oeuvre .Je suis dans le dept 42. Insiste bien et tu auras gain de cause .
  • La maintenance c'est effectivement 1an ou 30000 kms àu 1er terme des deux Moi j'ai dû changé le turbo juste avant le terme des 3 ans pour la garantie. J'avais omis la première révision mais le garage a tout fait pour que la réparation soit prise en charge par NISSAN et je n'ai rien payé. Je suis tombé sur un concessionnaire très sympa
  • Effectivement c'est 1 an ou 30 000 kms.
  • est tout a fait vrai c est 30.000km ou 1 an méme si on a pas les km je viens de le faire pour ma garanti a 18.000 km
  • Si on s'en tient aux termes du contrat de crédit à ce point là ça devient du pinailleur ! Maintenant il ne faut pas oublier que lorsque l'on a acheté chez un mandataire , on n'a pas engraissé un concessionnaire , et de la il ne faut pas s'attendre à un cadeau de leur part ! La loi rien , que la loi et seulement la loi : dialogue de c.... Même en justice c'est rapé. . Mieux vaut jouer fin et afficher profil bas pour obtenir satisfaction c'est pas gagné !
  • Ce qui est dit ci-avant est parfaitement vrai (1an ou 30 000km au premier des deux termes atteint). MAIS la question qui serait à poser devant le juge de proximité (ou un expert d'abord) est: si la révision contractuelle avait eu lieu à 1 an (au lieu de 27 500km) est-ce que la panne aurait pu être éviter ? En d'autres termes: est-ce que le non respect de cette clause (1 an) présente un lien de causalité avec la panne ? Si la réponse est oui, ça va être difficile pour vous. Si la réponse est non vous pouvez engager une action devant le juge de proximité (c'est entièrement gratuit).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils