Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils Qashqai

Bonjour à tous, je vous sollicite pour avoir vos retours/conseils sur le qashqai. Je vais changer de voiture prochainement et je recherche un véhicule confortable pour de longs trajets comme des balades en foret et sur chemins dégradés. Pouvez vous m'indiquer si vous en êtes satisfaits dans le temps? Me recommandez vous une motorisation en particulier? Merci pour votre aide, très belle journée à vous, Charles

Consulter les 8 réponses à la question Conseils Qashqai

  • Bonjour, La voiture n'est pas mal mais le compteur de vitesse est complétement faux ( erreur systématique d’après Nissan) ce qui gâche tout . ( permet bien dur d'afficher une meilleure consommation ) Ajoutons u GPS très nul qui m'oblige à utiliser mon Iphone pour me guider .. Voilà , dommage , cela aurait pu être bien
  • Bonjour .Q.Q de 2013 - 1.6 130cv- all-mode (donc ,4 roues motrices ) vision 360 °.Aucune critique à faire et pourtant je le revends avec seulement 22000 km car je souhaite acheter le même mais en version pick-up navara .Je suis comme " petarel " et transporte parfois des objets encombrants . Cordialement .
  • Bonjour, réponse à JMGUYOT, pas tout fait d'accord, pour ma part QQ1.6 dci 360 acheté a un mandataire, et j'ai eu 2 après ans une lettre de rappel pour la fixation volant volant (pb connu), après prise de RDV chez le concessionnaire (qui la suit pour l'entretien), pb réglé aucun frais sup. Certe il n'y a pas d'assistance, mais nous l'avons a peu prés tous sur nos contrats d'assurances. Cordialement Thierry
  • Bon Matériel, mais achetez chez un concessionnaire sinon aucune aide de la part ne vous sera offerte et la....vous êtes dans la M...aucun secours. Je pense même qu'il est important d'obtenir toutes les garantis à ce niveau. Nissan=commercial = Zero
  • bonjour, personnellement je le déconseille, le mien est de janv 2008, 2 ème main acheté en octobre 2012 86000km et il a 109000 km 1,5 dci 106ch - cuire du volant se déchire (un volant neuf c'est 300 je crois) - le chrome des poignées de porte intérieur se décolle ( neuf je ne sais pas mais on va dire 50/80 euros) - poignée de coffre cassée car le plastique n'est pas assez épais au niveau des fixations (200 euros non peinte) - papillon des gaz hs (600 euros chez nissan... la pièce vaut 300 sur oscaro je l'ai changé moi même en 20 min) - pompe injection circuit gasoil défectueuse (60 euros) - de l'eau entre dans le coffre quand on l'ouvre (c’est un défaut de conception) - moteur est tous neuf cassé à 107827km (4700 euros avec embrayage et butée de ma poche et encore j'ai eut un prix je connais le patron du garage renault car chez nissan c'était 5500 euros sans l'embrayage et butée et aucune prise en charge malgré le faible kilométrage) autant vous dire que je suis carrément déçu et quand j'ai vu l'historique du véhicule chez nissan suprise à 4000km facture de 4000 euros (problème moteur) que l'ancien proprio s'est gardé de me le dire... après je ne parle pas pour les modèles des années suivantes. pour conclure je pensais me faire plaisir avec ce véhicule autant vous dire que quand je démarre je m'attends à de nouveaux soucis vivement que je change...
  • Cela fait 9 mois que j'ai le mien QQ 360 connect édition de 2013 1.6 Dci, et j'en suis très content. Suspension un peu ferme mais j'avais idem sur mon Cmax. Perso je te recommande le 1.6 Dci
  • Bonjour Ayant eu la chance de conduire un x Trail pendant 4 ans en Russie je ne peux que recommander ce véhicule pour les longues distances et aussi sa capacité de franchiseur de SUV ( neige, verglas, boue, etc...) associé à un confort d'excellence J'avais une boîte auto, que du bonheur, et un moteur 2 l essence Aujourd'hui je suis en retraite et j'ai un QQ Diesel de1.6 de 2015 et je trouve qu'il est plus ferme mais quand même confortable aussi pour les routes de France Bon choix et bonne route Cordialement
  • Bonjour, Je suis l'heureuse propriétaire d'une NISSAN QASHQAI 1.6 DIG-T 163 CH TEKNA depuis juin 2015. J'en suis extrêmement contente pour tout (tenue de route, haute sur pattes pour les chemins pierreux)..Pas trop de surprise désagréable en consommation (c'est une essence), ça correspond à ce à quoi je m'attendais avec le descriptif théorique. Coffre bien conçu pour le quotidien comme pour les voyages. Juste, comme je suis ammenée à transporter de temps en temps des pondéreux, genre sac de ciment, il faut retirer la partie "double fond", mais ce n'est pas si souvent et l'avantage de l'avoir est supérieur au pb de l'enlever quand besoin. Je regrette deux choses : siège passager avant non rabattable (à la différence de mon ancien touran WV), donc pas pratique quand on transporte des planches ou autres. Et le GPS est nul de chez nul, tant pour le logiciel que pour les cartes. Ne comptez pas dessus, même si vous allez chez quelqu'un dont la maison existe depuis un siècle et demi, et la rue aussi... Gardez votre téléphone comme GPS et votre vieux Tomtom si vous en avez un. En revanche, dans ma finition (tekna), le pare brise chauffant est très efficace : plus de glace en deux minutes. Très appréciable. Je suis très contente d'avoir choisi ce moteur essence, c'était un "début" pour le QQ dans cette puissance, et j'en suis très contente. Silencieux.... efficace.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils