Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso

Bonjour, Je possède un QQ Connect Edition 1.6 DCI 130 depuis Avril 2012. Globalement plutôt content. Je m'interroge tout de m^me sur la consommation moyenne. Aujourd'hui je suis plutôt à une conso mixte avoisinant le 7L/100 km qu'au 5.6 l mixte "données constructeur". Mes trajets sont principalement de la route express et un peu de ville. Pouvez vous me fire part de votre experience ? Merci par avance.

Consulter les 12 réponses à la question Conso

• bsr j'ai un qashqai essence 1,6 117 ch véhicule acheté en octobre2013 et 2500 km et je suis à 9.5/100 je ne fais que de la ville?. Est ce normal ? ca fait 3 fois que le poste se bloque au niveau de la clé usb et ca bloque la radio et le volume (ca vous est arrivé ?), uns fois prob avec start and stop avec plein de voyant qui s'allumaient.
  • Bonsoir; La différence vient vraisemblablement de la façon de conduire de chacun de nous et de la manière dont on pousse ou pas les rapports.Bonne nuit
  • Bonsoir, je suis un peu étonné de voir tant de différences avec ce même moteur, car le mien affiche 5,6/ 5,7 en moyenne (essentiellement de la route), et il descend à 5,3/5,4 lorsque mon épouse le conduit, en ayant le "pied moins lourd" que moi...
  • Bonjour, je possède un +2 depuis fin mai 2012 qui a actuellement 19000km et qui ne fait quasiment que des trajets de 45km sur les routes qui traversent les forets du Périgord (beaucoup de virages et donc beaucoup de changement de rapport) et la conso annoncée sur l'ordi est 5,7l. Plutôt satisfait du véhicule dans son ensemble. Au fait, c'est le véhicule de ma femme, ceci explique peut être cela...
  • Bonjour, j'ai le même modèle que vous: 1,6 130cv stop/start depuis mai 2012. J'ai 9500 kms au compteur. Je fais essentiellement de la ville et je suis à 6,9/7 litres au cent. Cet été en faisant pas mal d'autoroute je suis descendu à 6,3 l/ ct. Cordialement.
  • la consommation moyenne de l'ordi est fausse comme la vitesse du compteur qui pour être à 90 réel il faut être à 96 compteur pour la conso calculer vous même après un plein et vous verrez que l'ordi annonce plus que ce que vous consommez vraiment
  • Bonjour; J'ai aussi le même modèle depuis 05/12 en all mode qui totalise à ce jour 11000Kms . La conso moyenne indiquée par l'ordi est det 6.0l : avec des trajets repetitifs autoroute 30km par trajet et semi ville .Sur plusieurs pleins, la conso moyenne reelle pour~ 60l et 900 kms soit ~6.6l. Sur autoroute EX Paris Lyon Allée/Retour la conso moyenne ordi avoisine 5.4 l mais en réel je suis à 5.7l en n'appuyant pas comme 1 ane sur le champignon et en tournant en 6em à 3100T/mn.
  • bonjour, J'ai également le même modèle je tourne en mixte à 6.3l. avec 2/3 autauroute .
  • Bonjour, Même véhicule depuis mai 2012 14000 km des trajets sur route express soit 130 km/h quelques uns sur RN soit 80 90 moyenne de 6.2 a l'ordinateur de bord en position 2*4 si tu désamorce le start and go çà peut améliorer
  • Autre precision : Mon vehicule a actuellement environ 16000 kms . Au debut l'ordi indiqué une conso moyenne de 6.5 a 6.6 . Ce n'est qu'a partir de 11000 kms que la conso moyenne ordi est tombée a 6.2 . De plus nous sommes en periode froide d'ou une conso un pleu plus elevée qu'en été .( je suis en Bretagne )

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.