Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

CONSOMATION

Bonjour, êtes vous satisfait de la conso du 1,5 dci 110 ?

Consulter les 23 réponses à la question CONSOMATION

  • oui pour le moment en respectant les changements de rapport indiqués par l'ordinateur de bord j'ai fais 1200 kms (conduite pepère)
  • je te dis pas le budget Kleenex!!!!
  • Haaa voilà pourquoi je consomme + en hiver alors...LOL!
  • rouler avec les fenêtres ouvertes=3 à 5% de conso en +
  • La clim augmente légèrement la consommation mais reste plus économique que de rouler sans clim mais avec les carreaux ouverts.
  • Expert83!!! je suis Qasqhai depuis 2007;premier moteur 1.5 dci 105cv puis l'évolution 1.5 dci 110cv , au total + de 150000 kms et j'ai vraiment constaté 1 différence de conso,non pas du à la clim que j'utilise peu l'été mais bien aux conditions climatiques (temperatures basses,pluie)cdtl
  • Le starter de l'époque (si je me rappelle bien) était une petite tirette au tableau de bord qu'il fallait tirer avant de démarrer, et, auquel les femmes accrochaient leur sac à main, c'était un accessoire très pratique...........!!
  • entièrement d'accord, mais le starter de l'époque tout comme les systèmes d'injection électronique d'aujourd'hui jouent sur le débit du carburant et la richesse du mélange le temps que le moteur monte en température! Or en été quand il fait chaud c'est pour la journée.....et la clim "tire" sur le moteur d'où surconsommation. Renseigne-toi!! si ,si en été il arrive a faire chaud!
  • Non c'est pas n'importe quoi, renseigne toi avant de dire nimporte quoi. Je te donne un indice avant les voitures avaient un starter maintenant ça s'appelle un calculateur d'injection pour faire bref moteur à froid ça augmente le débit de gasoil.
  • n'importe quoi! par contre en été la clim consomme plus

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils