Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

CONSOMATION

Bonjour, êtes vous satisfait de la conso du 1,5 dci 110 ?

Consulter les 23 réponses à la question CONSOMATION

• oui pour le moment en respectant les changements de rapport indiqués par l'ordinateur de bord j'ai fais 1200 kms (conduite pepère)
  • je te dis pas le budget Kleenex!!!!
  • Haaa voilà pourquoi je consomme + en hiver alors...LOL!
  • rouler avec les fenêtres ouvertes=3 à 5% de conso en +
  • La clim augmente légèrement la consommation mais reste plus économique que de rouler sans clim mais avec les carreaux ouverts.
  • Expert83!!! je suis Qasqhai depuis 2007;premier moteur 1.5 dci 105cv puis l'évolution 1.5 dci 110cv , au total + de 150000 kms et j'ai vraiment constaté 1 différence de conso,non pas du à la clim que j'utilise peu l'été mais bien aux conditions climatiques (temperatures basses,pluie)cdtl
  • Le starter de l'époque (si je me rappelle bien) était une petite tirette au tableau de bord qu'il fallait tirer avant de démarrer, et, auquel les femmes accrochaient leur sac à main, c'était un accessoire très pratique...........!!
  • entièrement d'accord, mais le starter de l'époque tout comme les systèmes d'injection électronique d'aujourd'hui jouent sur le débit du carburant et la richesse du mélange le temps que le moteur monte en température! Or en été quand il fait chaud c'est pour la journée.....et la clim "tire" sur le moteur d'où surconsommation. Renseigne-toi!! si ,si en été il arrive a faire chaud!
  • Non c'est pas n'importe quoi, renseigne toi avant de dire nimporte quoi. Je te donne un indice avant les voitures avaient un starter maintenant ça s'appelle un calculateur d'injection pour faire bref moteur à froid ça augmente le débit de gasoil.
  • n'importe quoi! par contre en été la clim consomme plus

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.