Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation

Bonjour En utilisation en longue distance (mode routière), est-elle réellement économique ? Merci par avance

Consulter les 10 réponses à la question Consommation

  • Bonjour, avec le 1.6 diesel 130 cv aller retour Paris soit 560 km = 5.4 l 2 personnes et régulateur à 120
  • J'ai 18 000 km route autoroute et ville avec un 1,6 DCI 130 Conso moyenne a l ordinateur est de 5,8 L La conso réelle est légèrement supérieure 6 L
  • Bonjour, j'ai un 360 CVTauto 1,6 L essence je n'en suis pas du tout content sur cet aspect. Sur un trajet de 522 kms en autoroute = 8L aux 100 en respectant toutes les limitations et ne dépassant pas le 120 compteur et je ne vous parle pas du hurlement moteur in contrôlable à 4000 tours dans les très longues côtes ... franchement je déconseille cette acquisition je vais vite le revendre. Dommage sinon tout le reste est positif véhicule confortable super équipement et très bonne assise conducteur. Bonne année
  • Bonjour, Au risque d'en décevoir certains, rappel d'un sujet déjà évoqué sur ce forum : l'ordinateur de bord est résolument optimiste quand à la consommation moyenne. J'ai pu personnellement vérifié un écart de 10 à 12 % supplémentaire avec différents types de trajet. Ceci étant, ce véhicule est dans la bonne moyenne (Dci 130)
  • Bonjour, j'ai environ 6 300km, consomation moyenne tout confondue 5.8l aux 100 avec Qashqai 1.6 dci 130 Connect Edition all mode (version 4x4) noir métal état comme neuf (faut dire que je suis un peu maniaque avec mes autos) je n'ai fais que pratiquement de l'autoroute il a 11 mois. Ci ça interesse quelqun. .
  • Paris / La Baule / Paris par autoroute avec 3 personnes véhicule chargé à plein(~1000Km) avec QQ 1.6l 130cv Diesel en respectant les limitations de vitesses conso ~4.8l/100Km (sans régulateur enclenché avec ~5.2l/100
  • Bonjour, j'ai pour ma part un 1,5 DCi, je consomme en moyenne sur route entre 90 et 110 4.75l au 100. Avec une caravane de 1000kgs, sur autoroute, 100km/h en vitesse constante 7,5 à 8l
  • Bonjour vannes madrid en 12 heuresavec qq 130, conso 6l%
  • Bonjour, J'arrive à faire un Brest-Toulouse avec 4 passagers et coffre remplit avec 1 plein sur le QashQai +2 Diesel 110
  • .... Avec le 1.5 j'ai fait 4.9l/100 sur une distance de 800 km en respectant les limitations de vitesse ....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils