Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation d'essence

Bonjour à tous les QASHQAIEN j ai un DIG-T 115 X TRONIC CONNECT édition depuis mars 2015 neuf j 'en suis très content sauf la consommation d'essence sur la fiche technique la conso est donné à 5.1 extra urbain et 6.9 urbain a 2500 tours je fait du 7.5l sur autoroute à 120 km/h et 9L en ville avec le système économie à 40km/h avez vous la même conso Merci d'avance a tous ceux qui vont me répondre

Consulter les 7 réponses à la question consommation d'essence

• @Scolca : vous parlez d'un diesel de 2013, non ?!? Ici le fil parle d'un DIG-T 115ch, qui n'est apparu qu'en 2014 @archer59: vous pouvez esperer 0,5l de consommation en moins apres les 4000km, mais guere mieux.
  • Bonjour Connecte Édition de 2013. Je n'ai jamais rencontré une telle consommation, je suis autour de 5,5 l en parcours mixte ville route autoroute mais il est vrai que je ne suis pas un grand sportif...
  • Idem, meme motorisation de aout 2014. Conso moyenne à 7,5l en roulant à 110 km/h. La meilleure conso a été de 5,5l en roulant à 70 pendant 20 km et en conduisant de facon tres souple. Jamais fait mieux. 7,5l semble etre une moyenne coherente
  • Bonjour, Tout cela est normal pour la conso.- période de rodage Roule 5000kms et tu verras ta conso; diminuer. Parole d'un expert qui en est à son troisième QQ (2 diesel, 1 essence depuis Fev 2015 achetés neufs) CDT
  • Bonjour , J'ai QQ 130 DCI de 2014. j'ai fait une reprogramation moteur bilan : Conso 6.4 l et que du bonheur
  • Bonjour, avec mon QQ 1.6 DCI 130 de nov. 2012 (env. 25 000km) il faut ajouter 15 à 17 % à la consommation annoncé par l'ordinateur de bord. j'ai fait plusieurs tests sur des kilométrages de l'ordre de 800 km. J'ai informé mon concessionnaire lors d'une révision: il n'a pas été surpris (certains disent qu'il faut ajouter 20%). Je précise que j'ai la pédale très douce. Donc, les consommations annoncées ne me surprennent pas.
  • Bonjour merci pour votre réponse moi non plus je ne suis pas un grand sportif j essai d’être toujours en dessous de 2800 t/m plutôt pépère et pourtant je suis en mixte a 8l facile cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.