Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation Qashqaî

Bonjour, Je viens d'acheter le nouveau Qasqaï avec une motorisation essence 1.2 DIG 115cv. J'ai parcouru environ 1600 kms sur routes et autoroutes en situation de rodage. Ma conso moyenne tourne autour de 6.8 l aux 100Kms. Je la trouve excessive. Est-ce normal ? A part cela je suis très content du véhicule. Je n'ai pas encore essayé le système de stationnement IPA. Cela me semble un peu compliqué avec tous ces radars qui sonnent en même temps. Il faut s'y habituer Bien cordialement

Consulter les 10 réponses à la question Consommation Qashqaî

  • Bonjour, J'ai eu exactement le meme problème avec un Qashqai diesel 130 CV.Le catalogue indiquait une consommation moyenne de 4,5 l/100. Mon véhicule sorti en avril 2012 consomme en moyenne 6,5 L/100 avec 27000 Km. J'ai fait expertiser la voiture en 2013 par mon assurance.Résultat: l'expert m'indique que les consommations sur catalogue sont réalisées en intérieur et sur rouleaux ,qu'elles n'ont rien à voir avec la réalité et il m'a dissuadé d'engager une procédure contre NISSAN pour publicité mensongère: "Vous n'allez pas vous attaquer à un constructeur aussi important!!!" même avec une association. Des recours de ce type ont déjà eu lieu avec succès aux USA et Canada (voir Internet)
  • salut, Idem pour moi à 2500km et dans les mêmes conditions et même moteur, conso juste inferieure à 7.00l/100km d'aprés le calculateur de la voiture et quand je calcule à l'ancienne avec mes propres relevés, la meilleure conso est de 7.33l pour l'instant En revanche la conso ne cesse de baisser, je reste confiant et attends au moins les 5000km pour me faire une idée juste. J'ai ai tout de même parlé à mon SAV lors d'un rdv pour un petit probleme...mais pas de reaction.
  • déprimant
  • Il s"agit de gasoil. Cordialement
  • @guy83700 Au fait SP95 ou SP98 ?
  • Bonjour Je possède et j'ai possédé un dci 130 allmode 2014 et 2012 la consommation est de 6l a 6.2l calculé plein a plein a l'ancienne (ordi de bord 5,2 a 5,4 )
  • Merci pour vos contributions mais là il s'agit de motorisation essence 1.2 DIG 115cv
  • 2012 dsl
  • bjr QQ de 1021 130cv conso de 5 3 en faisant autoroute ville et departemental et sur autoroute vitesse de 135km h sinon j eprend l autoroute pour monter lux vitees limité a 110 et 90 4L4
  • Bonjour, J'ai un QQ 130CV avec 4000 Kms, j'arrive à consommer 5,3 l au 100 en faisant de la route et de l'autoroute avec une conduite "pépère" mais bien sûr en ville et avec des trajets courts, je fais aux alentours de 7 l au 100 ce qui est tout a fait normal. Les données constructeur proviennent d'essais sur circuits à vitesse constante; ça fait des années que c'est connu, il faut en tenir compte en lisant les pubs !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils