Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation

Bonjour à tous. Voilà ma question est plutôt simple et j'espère avec elle éclairer les futurs acquéreurs et aussi les propriétaires comme moi un peu dubitatifs. Donc je possède un QQ+2 1.6dci S&S qui a environ 15000km et ma conso moyenne est de 5.8l. Nissan annonce pour mon modèle 5.1l en conso mixte. On ne fait que de la petite route de campagne mais sur des trajets moyen de 45km. Je sais que les conso moyenne constructeur sont souvent exagérées et c'est donc pour ça que je fait appel à votre expérience. Et vous que consommez vous réellement? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.

Consulter les 15 réponses à la question consommation

  • Réponse à Raycunill. Si le Start And Stop t'énerve pourquoi tu ne l'arrêtes pas avec le bouton de gauche à coté du débrayage de l'ESP et du réglage de hauteur de phare ??
  • bonjour, j'ai un QQ 1.6l DCI 130 2012, très récent (période de rodage), donc très peu de retour sur expérience. actuellement, il consomme 5.6l/100km (indication ordi de bord) en respectant les indications de changement de vitesse pour être sur le rapport optimisé) en mixte route - autoroute et pratiquement pas de ville. pour l'instant, je suis satisfait de mon achat. NB: un petit défaut d’insonorisation perçu sous la pluie (bruit des pneumatiques) cordialement
  • Bonsoir, Je vous invite à consulter ce site http://www.spritmonitor.de/fr/, c'est un site allemand mais avec une version Française. Vous pourrez y visualiser de nombreuses consommations. Vous pouvez aussi vous inscrire et suivre précisément votre propos conso.
  • Bonjour, Pour ma part, j'ai un 1.6 DCI 130ch depuis août 2012. Conso : 5.5 litres. J'étais à 5.4 litres avant un voyage de 700 KM sur autoroute (régulateur sur 136km/h).
  • Bonjour, moi je pocede un QQ de 150 Ch boite auto , en ville je fais du 7,2 et sur autoroute sa tourne autour de 6,4 et sur route 6,7 . Je roule souvent au régulateur , pour moi je ne trouve cette conso raisonnable. Pour te rassurer opel est dans le meme profil. Bon courage.
  • Bonjour, mon 1.6 Dci 130cv Connect Edition consomme 5.7 l pour moitié ville, moitié autoroute. En vitesse stabilisée, il dessant parfois à 4.8 l. Je conduis en majorité sur le couple. Cordialement
  • BONJOUR J'ai un QQ 130 ch 1,6 litres environ 5000 km Ma conso est d'environ 6 litres ça baisse au fur et à mesure (au départ c'était plutôt 7 l ) Mais j'ai la clim en permanence et je pense que les conso constructeurs sont calculées en fonctionnement sans ...
  • Le QQ de ma mère qui a environ 1 000 kms avec également un 1.6L DCI S&S la conso moyenne est a 8.3L/100kms mais elle fait que des petit trajet car elle est infirmière libérale mais je trouve cela excessif comparé a ce qui est annoncé car avec son ancien Santa fé 2 qui avait un moteur 2.2L CRDI elle était à 8.8L/100 Kms
  • Qq 2X4 1,6 DCI 130 teckna connect édition. Trajet mixte urbain autoroute moyen de 50 km jour. Je consomme 6,4 litres sans attaquer.
  • Bonjour Pendant les 3000 premiers km, ma consommation tournait également autour de 6 litres, ce qui, malgré les promesses constructeur, était raisonnable Kriskar

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils