Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation

Bonjour a tous J'avais un probleme de conso sur mon véhicule moteur 2l B.A. (14 l autoroute a 120), je l'ai amené chez Nissan Casablanca ce matin ou ils ont fait une reprogrammation du calculateur, maintenant en roulant doucement ville et voie rapide a 80 km:h j'affiche 15.3 l. réponse du chef d'atelier: c'est votre façon de conduire.....J'ai également un TOY Prado et la je conso 9 l dans les mêmes conditions. Est ce que qq a une idée? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Consommation

• Bonjour , Si tu veux faire uyne mesure de ta consommation à 120km:h , tu dois afficher 127 sur ton compteur .. car le compteur de vitesse du Qashqai est volontairement faux pour justement afficher une consommation moindre
  • Bonjour la consommation entre les bouquin Nissan et la vrai conso va du simple au double moi aussi je l ai rapporte chez Nissan qui ma dit pour une voiture neuve il faut faire 10 000 km pour voir la conso baissé et aussi façon de conduire rien a voir avec la BA qui surconsomme 1l au 100 en + faut pas depassé le 3000t/m maxi
  • Bonjour, Je consomme 11L des fois 13L/100 en mode 4x4 et Boite auto pour le moteur 2.0 16v, Ce moteur consomme d'avantage si ont appuie sur l'accélérateur. Sinon pour un long trajet en régulateur de vitesse à 110 km/h pour 250km je consomme 8.5L/100km
  • Oui, j'ai la même différence avec le Toy mais pas en conso. La vitesse affichée dépend beaucoup de la dimension des pneus par le diamètre de roulement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.