Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture ? Avez-vous déjà envisagé de changer de voiture pour passer sur un modèle plus écologique tel que l'hybride ou l'électrique ? Merci pour vos retours

Consulter les 22 réponses à la question Consommation

  • Bonjour Totalement satisfaite de mon QQ ...avec une conduite plus souple j'ai bien réduit ma consommation. 25000 kms par an France et ETRANGER...je n'envisage absolument pas d'acheter un HYBRIDE ou un Electrique.. PAS LES MOYENS ..et trop compliqué pour voyager en Europe. mon seul regret ne pas avoir une boite automatique.
  • Bonjour, La consommation dépend en grande partie de la conduite.Je fais beaucoup de conduite anticipée(ex: si je vois que le feu est vert depuis un certain temps, je laisse couler car je suis sur d'avoir le rouge),des démarrages en douceur et une conduite régulière.J'ai un 110 cv et je consomme en moyenne 4,5 l.
  • Nous arrivions à faire en route et ville du 4.6 L . Si nous avons changé de véhicule c'est uniquement pour une question de coffre qui n'était pas assez grand.
  • Bonjour qashqai +2 diesel 110ch. Conso 5.1L aux 100! Super contente, très fiable mis à part durite d'admission air problème de série pris en charge par Nissan. J'ai 80000km et espère bien en faire 200000 de plus !
  • Bonjour, Je suis entièrement satisfaite dela consommation de mon QASQHAI, entre 5.7 / 6.2 litres au / 100 kms selon la saison (clim ou pas clim). Le seul bémol le start and stop qui augmente la consommation moyenne et a tendance a user plus rapidement la batterie. Une hybride reste plus chère à l'achat et son amortissement rapport qualité / prix / consommation dépend de son utilisation ville / campagne temps de trajet et usage. Les données sur la durée de vie des batteries de chargement n'est pas très claire. Mais ce n'est que mon humble avis.
  • Sur des parcours urbains la consommation est plus forte que celle annoncée à l'achat du véhicule, mais en parcours long la consommation disons et raisonnable de l'ordre de 4,6 L/100kms . Pour un 5 cv diesel , peu mieux faire . Pour l'instant je n'envisage pas de changer de véhicule, à part cette constatation je suis satisfait pour le moment du véhicule qashqai .
  • Bonjour mon qashquai est un dCi 130 cv il consomme en moyenne 5.7 l pour 100 km ce qui est très peu pour un suv de cette taille.par contre ce n est pas un 4x4 mais un 4x2.je le possede depuis 3 ans et à ce jour j en suis très satisfait. Pour l hybride ou l électrique à ce jour ce n est pas rentable je conserve mon diesel. Cordialement Éric
  • 130 CH, boite auto finition Tekna. C est une routière : pour les long trajet en mode éco je suis parvenu a moins de 5l/100 une fois sur 700kms mais en ville c'est la cata compter plus de 10 aux 100.Sinon sur long trajet c'est un véhicule très agréable très souple. Un hybride ? pourquoi pas mais dorénavant il va falloir en trouver un en essence et boite auto (rare ).
  • Il s'agit surtout du nombre de kms annuels. Avec un kilométrage important, seul le diesel (malheureusement) consomme moins. L'électrique souffre pour sa part du manque d'autnomie dans ce cas. L'hybride ne tiens pas la distance, consommation essence (peu virtueuse) importante et performances restreintes.
  • Modèle acheté neuf model DCI 106 DIESEL ACENTA PARK : très décu de nissan, un turbo qui a du être changé à 70 000 km, un volant qui se désagrège au bout de deux ans, le revêtement des poignées intérieures qui se décomposent En plus une mauvaise foi du constructeur Nissan au niveau des garanties, je veux plus entendre parler de nissan. Je l'ai échangé contre un RAV 4 hybride dont je suis très content 6.4 litre pour une 8 CH c'est pas mal.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils