Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation

bonjour comment remettre l indicateur de consommation a au zéro au moment du plein ? cordialement

Consulter les 8 réponses à la question consommation

  • non en roulant ou a l’arrêt appuyer sur le bouton marqué avec un ( I ) jusqu’à que l'indicateur revienne a zero
  • Bonjour, il faut appuyer sur le bouton gauche jusqu'à la mise à zéro. Cette procédure ne fonctionne qu'à l'arrêt.
  • bonjour tout simplement mettre en affichage sur la conso moyenne et rester appuyé jusqu’à la mise a zéro cordialement
  • Bonjour, une réponse un peu à coté, mais pour partager mes constats. Pendant des années, j'ai effectué régulièrement le trajet Grenoble/Casablanca. Entre un plein en France et un plein en Espagne ou au Maroc, j'ai toujours eu UN LITRE d'écart en consommation. 6.9 à la place de 5.9.Ce qui veut dire qu'en France nous consommons un litre de plus mais qui n'est pas de l'essence! Au Maroc ou en Espagne, sur l'autoroute, tout va bien. En France, sur l'autoroute, l'air qui entre dans l'habitacle nous pique les yeux tout au long du parcours. Alors, méditons. Que brûle-t-on dans notre essence française qui n'est pas que de l'essence? Merci de me lire.
  • Jacques_e_ bien sur que si la conso de remet à zéro. D'ailleurs tous se remet à zéro. Il suffit d'afficher la valeur que l'on veut reseter et d'appuyer sur i 2 à 3 secondes.
  • Je confirme...je suis frontalier avec l'Espagne, et depuis que je prends leur super "plus", ma conso a notablement baissé, par contre je n'ai fait de stats très précises
  • L'indicateur de consommation changera suivant le mode de conduite, il ne se remet pas à zéro, ma consommation varie entre 5.1 et 5.8 avec moteur de 1.5 dci, seul le totalisateur kilométrique peut se remettre à zéro (petit bouton en bas à droite du kilométrique) J'ai également remarqué qu'en faisant le plein avec du diesel de "bonne qualité" ma consommation diminuait fortement !!
  • Bonjour, deux solutions : maintenir appuyer le bouton droit de l'écran du tableau de bord, ou, à gauche du volant, maintenir appuyé le bouton i

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils