Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

controle securité

je viens de recevoir un courier de NISSAN concernant un point de sécurité . j'ai pris rendez_vous chez un concessionnaire NISSAN , après avoir pris rendez_vous , il a refusé de vérifier mon Q Q pour la cause suivante , je n'avais pas acheté mon véhicule chez lui .Il voulait me donner un rendez-vous dans 18 mois . Des propriétaire de Q Q ,ont-ils été dans mon cas

Consulter les 17 réponses à la question controle securité

  • bonsoir j'ai également reçu le courrier, et compte prendre rendez-vous au plus tôt Qashqaï acheté chez un importateur. Je m'attend à un accueil assez froid ayant déjà été en concession pour essayer le véhicule. Le commercial m'avait prévenu qu'ils avaient obligation de prendre en charge les véhicules mais que les délais de réparation pouvaient être très longs et bien-sur pas de prêt de véhicule de courtoisie J'aimerais savoir de combien de temps on dispose pour faire corriger le défaut
  • Bonjour; Pour ceux ou celles qui ont reçu ce courrier de rappel concernant le moyeu de direction à faire contrôler, serait il possible de savoir quelle est la date de sortie usine ou de 1ere immatriculation des véhicules concernés? Eventuellement, mettre une copie de cette lettre en ligne. Merci de vos réponses. Cordialement.
  • Je viens d'acheter mon deuxième QQ chez le même mandataire , aucun problème chez le concessionnaire près de chez moi.
  • bonjour , j'ai eu aussi ce courrier le mois dernier , concernant le volant de direction , (1ère immatriculation fin juin 2012) j'ai donc pris rdv avec le concessionnaire le plus proche , qui n'a fait aucune difficulté pour effectuer le contrôle . bien sûr sa première question a été de savoir si j'avais fait l'achat chez eux , le véhicule était acheté chez un mandataire. j'ai même pu discuter avec le commercial pendant le contrôle ..
  • Bonjour. J'ai également eu ce courrier, j'ai acheté mon QQ par mandataire fin aout, je suis allé a la concession, je n'ai eu aucun problème, ils m'ont juste demandé si le véhicule avait déjà été chez eux pour l'ouverture du dossier. Ce n’était pas le cas alors ils ont juste pris la carte grise et ouvert le dossier. c'est tout. Par contre la vérification a a peine pris 10 minutes....je me demande si c'est normal.... Ne te laisse pas faire, ils sont dans l'obligation de le faire.
  • Bonjour, Totalement anormal :je pense qu'une lettre recommandée adressée à ce concessionnaire avec copie pour Nissan France permettrait de régler ce problème . Cordialement
  • Bonsoir; Pour ceux ou celles qui ont reçu ce courrier de rappel concernant le moyeu de direction à faire contrôler, serait il possible de savoir quelle serait la date de sortie usine ou de 1ere immatriculation des véhicules concernés SVP? Merci de vos réponses. Cordialement.
  • il s'agit là d'un cas de non assistance à personne en danger (vous parlez d'un point de sécurité) de plus commercialement il est déjà en faute , moi devant un pareil cas je vais à la préfecture demander conseil ... au service de la direction de la concurrence et des prix ou de la répression des fraudes il y a quelque chances pour que ce concessionnaire rencontre des problèmes auxquels il ne s'attend pas !!!!!
  • Il faut absolument lutter contre de tels agissements. Je vous conseille de vous rapprocher de l'UFC que choisir (35€ d'abonnement pour 1 an,) qui se fera un plaisir d'expédier un courrier vers le concessionnaire récalcitrant avec copie à Nissan France et Europe.
  • Bonjour c'est scandaleux de voir de tels agissements absolument à denoncer à Nissan service après vente sourtout quand il s'agit d'un rappel concernant la sécurité!!!! JHV

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils