Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Contrôle technique

Bonjour, je vais bientôt passer le contrôle technique. Est-ce que vous pensez que je dois vérifier certains points avant de l'y emmener ? Merci à tous

Consulter les 5 réponses à la question Contrôle technique

  • Bonjour Paulo111,

    Oui avant de l'emmener il sera préférable de vérifier des points comme le témoins d'usure des pneus avant et arrière, l'état des plaquette de freins pas toujour évident a voir maias avec une lampe sa ira. Puis tu peux faire aussi tout tes niveaux, d'huile moteur, lave glace, liquide de refroidissement ainsi que liquide de freins, même si il ne vérifie pas cela en général mais au moins cela te permettra d'y aller sereinement et a niveau ????

  • Ben, si votre voiture est normalement entretenu il ne devrait pas y avoir de problème sinon soit vous connaissez bien votre mécano et vous lui demandez son point de vu sinon mieux vaut attendre la contre visite ce sera moins chère surement. Naturellement si vous, vous suspectez des possibles problèmes, mieux vaut les corriger avant, c'est évident.

    Ce que je vous recommande néanmoins, c'est de bien faire chauffer votre véhicule avant et si c'est un diesel il faut rouler suffisamment (10km au moins) pour faire monter sa température (donc pas à l'arrêt).

  • NON bonne voiture

  • Bonjour,

    Je ne pense pas,à part l'usure des pneumatiques et l'éclairage.

  • Bonjour.

    A minima les phares, les feux, les essuie-glace, les rétroviseurs.

    Après il y a une multitude de points qui sont contrôlés (les freins par exemple, et tous les équipements de sécurité).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils