Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Corroie distribution

Bonjour, je n'ai jamais changé ma courroie de distribution depuis que j'ai le véhicule ( 2014 ) mais je ne roule pas tant que cas ( 114 000 km) est ce qu'il va falloir la changer prochainement ? merci

Consulter les 8 réponses à la question Corroie distribution

  • La courroie se change tout les 5 ans ou 90000 km. Chez feu vert cela vous coûtera 500 euros

  • Bonjour , c'est un diesel 1,6 130 ch ?

  • Bonjour! Il faut regarder les préconisations du constructeur selon le type de moteur que vous avez...

  • Bonjour

    je pense que vous devriez changer votre courroie de distribution pompe à eau et courroie d'accessoires rapidement car normalement le remplacement doit être effectué au premier des deux atteint soit 6 ans soit 120000 kms


    cordialement

  • Bonjour, demandez à votre garagiste ou concessionnaire Nissan. Attention si vous ne le faite pas dans les temps il y a risque de casse du moteur ou gros dégâts au moteur.

  • La courroie d'accessoires ou de fistribution est à faire tous les 6 ans environ.

  • En moyenne le changement de courroie de distribution sur une Nissan Qashqai doit être fait tous les 150 000 km ou tous les 5 ans. Toutefois, les préconisations du carnet d'entretien pour le changement de courroie de distribution sur une Nissan Qashqai peuvent être très variables d'une version du modèle à l'autre. Attention, le  Crossover Nissan Qashqai 1.6 DCI 130 est équipé d'une chaine de distribution qui a une durée de vie est supérieure à 200 000 k.

  • Je ne peux pas vous aider j'ai une chaîne de distribution sur la mienne

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils