Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Courroie quand?

Bonjour, Je cherche quand je dois prévoir de changer la distribution sur quasqai svp ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Courroie quand?

  • 160 000 km ou 6 ans
  • Bonjour je dis comme JIDOU 21 160000 km ou 6 ans Duracel 17
  • Bonjour, 1- il faut suivre le carnet d'entretien 2- en cas de doute, le mieux placé pour répondre est le concessionnaire...
  • Bjr, modèle 2014 essence ,CHAÎNE ,pas besoin de changer.
  • bonjour .peux pas vous répondre j ai une distri par chaine, consultez votre carnet entretien .
  • Bonjour, pour mon +2 connect edition diesel de 2011 mon concessionnaire m'a préconisé cette intervention entre 120000 et 140000 km pour la modique somme de 840 euros il y a un an. Il faut dire qu'à ce tarif je suis allé voir un autre garagiste qui l'a faite à 120000 km et j'ai gagné 300 euros. Il m'a été conseillé de ne pas trop attendre car une casse de courroie ou de pompe à eau et là c'est un bloc moteur qu'il vous faudra peut être changer.
  • bonjour vous dites 285e avec main d'oeuvre vous a t'il changer la pompe a eau le galet tendeur et la courroie d'accessoire si c'est le cas super affaire cdt gredasam
  • Bonjour moi aussi je vous conseil 90000km pour les moteurs diesel, car etant du moteur Renault a l'intérieur je fais pas confiance. J'ai aussi une Mégane, courroie éclaté pas loin des 90000, et là encore une fois a 160.000km. c'est abusé.?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils