Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Décalage vitesse compteur vitesse GPS

Bonjour heureux possesseurs de QQ, Au cours de mes déplacements estivaux, j'ai noté un décalage de parfois 8km/h entre la vitesse compteur et la vitesse GPS. Ainsi pour 120-121 GPS, je suis en réalité à 112-113 compteur. Ce qui m'a intrigué c'est qu'à 110 compteur sur vois express, je me faisais régulièrement dépasser. Certains ont-ils constaté la même anomalie ? Faut-il aller chez NISSAN pour en parler. C'est un QQ 130dci ACENTA neuf de mars 2013 (régulateur, stop & start). Comme le régulateur se cale sur la vitesse compteur, il est faux également ?? Merci pour vos avis

Consulter les 17 réponses à la question Décalage vitesse compteur vitesse GPS

  • 112 compteur et 120 GPS. Ce ne serait pas plutôt 120 compteur et 112 GPS (comme sur ma mégane) ce qui expliquerait qu'à 110 compteur, 102 GPS environ, et tout le monde vous double ? Vérification facile par les radars affichant la vitesse sans envoyer de PV; il y en a pas mal un peu partout. Pour moi valeur GPS = valeur indiquée par radar, et donc le compteur surestime la vitesse, comme dans les années 60 !
  • Je suggère de coller un post it pense bête sur le tableau de bord : 138 = 130 127 = 120 96 = 90 55 = 50 Vous avez dit "Nissan Connect" , la haute technologie ?? Revenons aux fondamentaux, une vitesse exacte , pour le reste on verra plus tard . ( PS : il est exact que la vitesse est mesurée par le nombre de tours de roue, mais l'usure des pneus joue sur le cm/heure, pas sur le km/h ! )
  • je ne suis pas d'accord avec grandpapa je vpense qu'il se trompe !
  • Mon QQ a le même problème, mais c'est le GPS qui a raison. ATTENTION, l'écart n'est pas toujours le même en fonction de la vitesse (sur le mien: à 52, je suis à 50, à 96, je suis en réalité à 90 et à 138/140 compteur, je suis à 130).Je n'ai pas fait la courbe pour savoir si c'est linéaire. Je me suis adapté à cet écart et je n'en suis plus géné..
  • oui j'ai achetez un qashqai+2 2.0 150ch tekna et oui je fais les même écart de vitesse compteur et GPS.
  • Avant le QQ, j'avais une C5 dont le compteur était parfaitement d'accord avec la mesure satellite du WiKango et de l'IPhone. Je mesure aujourd'hui les mêmes écarts que ceux mentionnés ci dessus et je suis scandalisé d'apprendre que le problème est connu depuis longtemps et pas corrigé . Si j'avais su que Nissan tenait si peu compte des avis de ses clients, j'aurais sans doute acheté autre chose . Je compte faire un appel en garantie
  • Bonjour à toutes et tous J'ai également depuis 2 mois un QQ 1.6DCi 130 star&stop connect edition mais je n'ai pas encore fait les tests avec mon TOMTOM. Mais de toute façon, je suis certains qu'il va y avoir un écart. Avec la voiture que j'avais avant, une 308, pour être sur de passer devant un radar sans me faire prendre en photo, je me mettais à 138 compteur et le GPS m'indiquait 133 km/h. Par contre, d'une voitue à une autre les écarts ne sont pas le mêmes. J'ai pour le boulot une 208 et là, l'écart et bien moindre : 135 compteur pour 133 km/h sur le GPS mobile. Une fois que le test est fait pour 50, 90, 110 et 130 km/h, tu le sais et tu ne te pose plus la question et pas de soucis avec les appareilles photo de bord de route. Globalement, vous avez à peut prèt tous les mêmes écart sur vos QQ, environ 7 ou 8 km/h. Je vais faire le test et je verrais bien si j'ai la même chose que vous....mais il n'y a pas de raisons, ce sont les mêmes véhicules. Bonne journée à toutes et tous Jeff
  • meme punition meme motif ,c'est avec un G P S mobile que j'ai effectué les mesures de vitesse cordialement et mes excuses pour ce manque de précision A+
  • Je complète ma réponse du 07/09 car certains d'entre vous font une remarque justifiée sur la non indication de vitesse sur le GPS. J'ai omis de dire que ce n'est pas un GPS inclus dans la voiture, le GPS utilisé indique donc la vitesse. Toutes mes excuses pour cet oubli.
  • Désolé Mounette17, mais toutes les réponses vont dans mon sens ! Je confirme que la valeur GPS est la meilleure, et que l'écart varie suivant la vitesse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils