Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Décalage vitesse compteur vitesse GPS

Bonjour heureux possesseurs de QQ, Au cours de mes déplacements estivaux, j'ai noté un décalage de parfois 8km/h entre la vitesse compteur et la vitesse GPS. Ainsi pour 120-121 GPS, je suis en réalité à 112-113 compteur. Ce qui m'a intrigué c'est qu'à 110 compteur sur vois express, je me faisais régulièrement dépasser. Certains ont-ils constaté la même anomalie ? Faut-il aller chez NISSAN pour en parler. C'est un QQ 130dci ACENTA neuf de mars 2013 (régulateur, stop & start). Comme le régulateur se cale sur la vitesse compteur, il est faux également ?? Merci pour vos avis

Consulter les 17 réponses à la question Décalage vitesse compteur vitesse GPS

  • Bonjour j'en suis à mon troisieme QQ et à chaque fois j'ai constaté les mémes écart :compteur 50 gps 46 compteur 90 gps 85 compteur 110 gps 104 compteur 130 gps 123 d'un véhicule à l'autre les differences sont de l'ordre du km a+
  • bonjour mon QQ a le meme probleme, quand je suis a 90 compteur sur autoroute, mon avertisseur de zone dangereuses m indique 84km et pour 110 compteur 104 et 130 il m indique 124km /h. Donc je roule toujours au dessus de la vitesse compteur ,je me suis adapté.
  • je ne suis pas d'accord avec grandpapa je vpense qu'il se trompe !
  • pour moi c'est la même chose , et avec ma voiture précédente aussi ,je me fis à la vitesse indiquée par le GPS et je n'ai jamais eu de soucis.
  • Mon QQ a le même problème, mais c'est le GPS qui a raison. ATTENTION, l'écart n'est pas toujours le même en fonction de la vitesse (sur le mien: à 52, je suis à 50, à 96, je suis en réalité à 90 et à 138/140 compteur, je suis à 130).Je n'ai pas fait la courbe pour savoir si c'est linéaire. Je me suis adapté à cet écart et je n'en suis plus géné..
  • Bonjour, La vitesse indiquée au compteur est mesurée par la vitesse de rotation des roues multipliée par la circonférence du pneu. Elle ne peut donc pas etre exacte en fonction de l'état d'usure du pneu. Le GPS est plus précis . Il l'est encore plus au niveau de la mer et sur du plat compte tenu de ses paramètres de calcul .
  • 112 compteur et 120 GPS. Ce ne serait pas plutôt 120 compteur et 112 GPS (comme sur ma mégane) ce qui expliquerait qu'à 110 compteur, 102 GPS environ, et tout le monde vous double ? Vérification facile par les radars affichant la vitesse sans envoyer de PV; il y en a pas mal un peu partout. Pour moi valeur GPS = valeur indiquée par radar, et donc le compteur surestime la vitesse, comme dans les années 60 !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils