Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

défaut system

Bonjour, impossible démarrer 1er message erreur : pas de clé détectée 2ème message : défaut stop/start à la mise du contact et appui sur bouton de démarrage il se produit des cliquetements et les voyants clignotent merci

Consulter les 10 réponses à la question défaut system

  • Merci à tous . C est bien un pb de batterie auquel je n avais pas pensé vu que mon Qashqai n a pas 2 ans et que je déconnecte le Stop/Start à chaque démarrage. Sur mon précédent de 2012 elle avait tenu un peu + de 3 ans...Après redémarrage aux câbles j ai pu rentrer de Savoie à Montpellier où j irai voir chez Nissan.
  • Pour eviter ces problèmes désactiver le start and stop. L'économie carburant réalisé est moindre que la batterie et bougies a changé...
  • Problème de batterie a plat, il faut soit la recharger soit la remplacer. J'ai rencontré la même difficulté il y a quelques semaine et après un démarrage au booster le garage m'a changé la batterie sous garantie, car ma voiture date d'avril 2016.
  • bonjour,à tous les coups,problème de batterie (j'ai eu la même blague). Remplacement batterie obligatoire (problématique du système "start et stop")
  • Bonjour, je me confronte au même problème, sauf que ma batterie m'a lâché en sortant de révision chez mon garagiste toute marque, du coup il me l'a changée. Maintenant en contactant Nissan pour demander la prise en charge garantie constructeur ils me demandent de revenir avec la batterie défaillante dans le véhicule, voir ils accepteraient que j'arrive avec la batterie défaillante sous le bras mais ne me rembourseront pas la batterie facturée par mon garagiste 200 EUR. Avez vous un retour d'expérience? Quelles sont mes chances de me faire rembourser la batterie du garagiste et est il prudent d'accepter que Nissant me remette une de leurs batteries vue que les commentaires que je viens de lire ne sont pas très encourageant.... Merci par avance
  • Merci pour votre retour de diagnostic
  • Bonjour, Je confirme: problème de batterie. Mon concessionnaire en change plus d'une dizaine par semaine. Problème connu chez Nissan, qui devrait être pris en charge au titre de rappel (série de batteries défectueuses)
  • Bonsoir Ouh là ça sent la batterie à plat... Vu le nombre de réponses il y a de grandes chances. Il serait sympa de nous tenir au courant du diagnostic et de la réparation réalisé pour nous aider par la suite... Merci d'avance et bonne soirée
  • Bonjour, la désactivation du Start&Stop n'ai toujours que provisoire malheureusement. Par contre ayant connu ce problème, la nouvelle batterie est d'après mon concessionnaire beaucoup plus puissante et le problème ne devrait plus se reproduire. Normalement il y a un programme de rappel et le changement de batterie est gratuit. Il suffit de faire vérifier son numéro de série pour savoir si on est concerné. Ne pas attendre en tous cas que cela arrive.
  • Bonjour, tout a fait d'accord, problème de batterie... Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils