Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

défaut system

Bonjour, impossible démarrer 1er message erreur : pas de clé détectée 2ème message : défaut stop/start à la mise du contact et appui sur bouton de démarrage il se produit des cliquetements et les voyants clignotent merci

Consulter les 10 réponses à la question défaut system

  • Merci à tous . C est bien un pb de batterie auquel je n avais pas pensé vu que mon Qashqai n a pas 2 ans et que je déconnecte le Stop/Start à chaque démarrage. Sur mon précédent de 2012 elle avait tenu un peu + de 3 ans...Après redémarrage aux câbles j ai pu rentrer de Savoie à Montpellier où j irai voir chez Nissan.
  • Pour eviter ces problèmes désactiver le start and stop. L'économie carburant réalisé est moindre que la batterie et bougies a changé...
  • Problème de batterie a plat, il faut soit la recharger soit la remplacer. J'ai rencontré la même difficulté il y a quelques semaine et après un démarrage au booster le garage m'a changé la batterie sous garantie, car ma voiture date d'avril 2016.
  • bonjour,à tous les coups,problème de batterie (j'ai eu la même blague). Remplacement batterie obligatoire (problématique du système "start et stop")
  • Bonjour, je me confronte au même problème, sauf que ma batterie m'a lâché en sortant de révision chez mon garagiste toute marque, du coup il me l'a changée. Maintenant en contactant Nissan pour demander la prise en charge garantie constructeur ils me demandent de revenir avec la batterie défaillante dans le véhicule, voir ils accepteraient que j'arrive avec la batterie défaillante sous le bras mais ne me rembourseront pas la batterie facturée par mon garagiste 200 EUR. Avez vous un retour d'expérience? Quelles sont mes chances de me faire rembourser la batterie du garagiste et est il prudent d'accepter que Nissant me remette une de leurs batteries vue que les commentaires que je viens de lire ne sont pas très encourageant.... Merci par avance
  • Merci pour votre retour de diagnostic
  • Bonjour, Je confirme: problème de batterie. Mon concessionnaire en change plus d'une dizaine par semaine. Problème connu chez Nissan, qui devrait être pris en charge au titre de rappel (série de batteries défectueuses)
  • Bonsoir Ouh là ça sent la batterie à plat... Vu le nombre de réponses il y a de grandes chances. Il serait sympa de nous tenir au courant du diagnostic et de la réparation réalisé pour nous aider par la suite... Merci d'avance et bonne soirée
  • Bonjour, la désactivation du Start&Stop n'ai toujours que provisoire malheureusement. Par contre ayant connu ce problème, la nouvelle batterie est d'après mon concessionnaire beaucoup plus puissante et le problème ne devrait plus se reproduire. Normalement il y a un programme de rappel et le changement de batterie est gratuit. Il suffit de faire vérifier son numéro de série pour savoir si on est concerné. Ne pas attendre en tous cas que cela arrive.
  • Bonjour, tout a fait d'accord, problème de batterie... Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.