Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage difficile et icone "voir concession"

Bonjour, J'ai un Qashqai de 2013 135 Dci, version Tekna. Depuis un mois environ, le démarrage est difficile. Le moteur se met en route après plusieurs sollicitations, 3 ou 4. Pendant ces essais il apparaît l'Icone "Voir concession" avec l'image d'une burette d'huile. Après démarrage tout s'éteint normalement et aucun voyant d'alerte. La batterie a été testée : elle est excellente et entraine parfaitement le moteur qui ne veut pas démarrer. Elle est passè à la valise de test et il n'y a aucune anomalie. Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Quelqu'un a-t-il une idèe ? Merci si vous avez une idèe ou une solution. Cordialement.

Consulter les 5 réponses à la question Démarrage difficile et icone "voir concession"

  • Si la burette d'huile s'allume je commencerais par vérifier le niveau d'huile!!!!
  • Bonjour oui je m'associe à Mikael 23 et à Renatoquash87 effectivement c'est tout à fait les symptômes d'une bougie de préchauffage défectueuse , malgré les difficultés au démarrage lorsque le moteur démarre ça doit fumer noir du gasoil non brulé dans une chambre de combustion Bon courage Duracel 17
  • Bonjour . La réponse de guillerand et de RENATOQUASH87 me parait tout à fait judicieuse ..
  • bonjour, la "valise" n'a vérifié que la batterie? Pour moi il s'agit d'une bougie de préchauffage HS donc à tester et la dite valise aurait dû le trouver ce problème .
  • Bonjour Pourquoi ne pas voir du côté des bougies si le démarreur et la batterie fonctionne normalement ? Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils