Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage véhicule

Bonjour, J'ai reçu mon Qashqai "360 AVM 1.5DCI" seulement ce mardi 23 avril. Noir, magnifique. Acheté chez un mandataire (occas. à 5 km). Je viens de faire 980 km en 2 jours, et rien a redire. 4,9 l au 100 km, impec. Par contre, un petit souci, lorsque je tourne la clée de contact, le démarrage n'est pas net... On dirait qu'elle ne va pas démarrer. Est-ce que ça va s'arranger ou faut-il que je passe, déjà, chez le concessionnaire ? Merci pour vos réponse.

Consulter les 4 réponses à la question Démarrage véhicule

• Le triangle orange est un avertissement pour le conducteur, il signale simplement que l'ordi de bord fait un check-up, et si tout est ok il s' eteind des le demarage du vehicule. Par contre il restera allumé si un point de contrôle n'est pas ok, mais alors un voyant rouge de controle ou l'ordi montre ou est le problème. Donc pas de soucis si il s' eteind apres quelques metres de deplacement.
  • Merci Luc, je suis + rassuré pour le voyant. Il ne me reste que le problème du démarrage.... difficile, on dirait batterie faible ; J'espère qu'elle démarra demain pour aller chez le mandataire qui me l'a vendu... Je vous tiens au courant. merci encore à tous pour vos réponses, super ce site d'entraide, RASSURANT !
  • Merci beaucoup Jacques ! Il faut donc attendre, comme sur les anciennes voitures, que ce voyant s'éteigne pour démarrer. Je viens de remettre le contact et le triangle orange (au centre des cadrans) reste allumé tant que je ne démarre pas. Et il disparait après démarrage (toujours pas net, limite démarrage). Pas solutionné... ça m'embête d'aller déjà chez le concessionnaire pour une voiture de 8 jours (1000 km) acheté chez un mandataire. Quel va-t-être sa réaction...
  • Bonjour, Avant de tourner le contact à fond, le témoin orange de préchauffage doit s’éteindre et ensuite seulement démarrer. Faire attention à cela surtout quand il fait froid !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.