Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

démontage pare choc ar de qashqai

bonjour comment faire? merci

Consulter les 6 réponses à la question démontage pare choc ar de qashqai

  • rien de bien difficile, il suffit d'enlever les vis et pion un peu partout et il y a aussi les baguettes de passage de roue à de-clipser sur quelques cm pas besoin de l'enlever entièrement attention ça peut casser bon courage!!!!
  • Prétendre que l'opération de démontage du pare-choc n'est rien de difficile...j'émets personnellement quelques réserves...un démontage mal entrepris, suivi d'un remontage défectueux peut engendrer des problèmes de vibrations. Et si vous revendez un jour la voiture "mal bricolée" ce ne sera pas forcément un plus-value. Mon avis: cela reste une opération délicate pour bons bricoleurs, y-compris la pose de l'attelage et le branchement. C'est aussi une question de sécurité, il faut y penser et penser aussi aux autres... Bon courage à ceux qui l'entreprennent.
  • Bonjour, en ce qui concerne le branchement de la prise attelage, si vous avez opté pour un faisceau specifique Qashqai (dans ce cas précis, inutile d'installer un boîtier complémentaire Bus Can) il faut, d'une part, se repiquer sur l'alimentation du feu anti-brouillard, d'autre part, se connecter sur la petite prise en reserve, cachée sous la garniture à l'arrière du coffre côté gauche. Si vous n'avez pas de faisceau specifique, ce sera bien plus compliqué, et personnellement, je vous déconseille cette dernière solution qui peut, à la longue, vous apporter des problèmes de faux-contacts ou de disfonctionnement des feux arrières.
  • Bonjour, c'est une opération délicate car il y a des vis et des clips. Je l'ai fait, mais difficile à expliquer. Regardez déjà dans le forum concernant ce sujet (pose d'attelage) vous devriez trouver des photos et des explications. Détail: pour retirer les clips, utiliser une petite pince très fine à becs recourbés, ça fonctionne parfaitement, il faut dégager la partie mobile du clip, et non la partie fixe qui viendra seule à la suite. Il convient aussi de dégrafer les contour d'ailes, sans les retirer toutefois. Pas facile, mais avec le dessin, ça peut aider. . Bon courage.
  • Pour monter le crochet d'attelage amovible , 3 heures dépose du pare choc pose du crochet et remontage du pare choc et sans mettre les pieds dans le même sabot par l'intérieur du coffre enlever les agrafes attention très fragile , démonter les 2 blocs d'éclairage pas besoin d'être pro mais un minimum de compétence en bricolage est nécessaire Bon courage
  • Merci, le montage est terminée mais je galère pour le branchement de la prise de courant, c'est écrit en polonais. Merci beaucoup

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils