Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Détection clé

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon Nissan Qashqai depuis un bon moment. Mon Nissan est le suivant : Qashqai de 2015, un 1,5l dCi et 110 chevaux.

Mes deux clés de voiture ont de plus en plus de mal à être détecté par mon Nissan. Par exemple, pour ouvrir les portes avec ma clé, je suis obligé d'appuyer plusieurs fois pour pouvoir les déverrouiller. Puis très souvent, lorsque je conduis, un message derrière s'affiche en me disant que ma clé n'est plus détectée (ID clé incorrect).

De plus, je suis très souvent obligé de démarrer ma voiture en collant ma clé sur le bouton Start and Stop pour pouvoir la démarrer.

Je tiens à préciser que le problème est le même sur mes deux clés et que les deux piles ont été changé à plusieurs reprises. J'ai toujours testé mes piles au multimètre et elles sont toutes bonnes.

J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un avait ce problème et pourrait m'orienter sur une cause de possible.

Merci d'avance !

Consulter les 9 réponses à la question Détection clé

  • Bonjour

    J'ai rencontre ce probleme 1 fois , il m'a suffit de changer les piles pour revenir à la normale

    Pile Duracel utilisée


    Cordialement

  • Je ne possède plus ce véhicule

    Cordialement

  • Bonjour, je ne possède plus ce véhicule, .. depuis longtemps,.. Difficile de vous répondre. Cependant, je pense qu'il est nécessaire d'aller chez NISSAN qui vous reprogrammera correctement tout cela.. Salutations.

    • @IREN51623413 Bonjour,

      Je me suis déjà rendu et comme ça, ils ne savent pas du tout doux peut provenir le problème.

      Et pour l'envoyer au garage, ils font payer à l'heure et ne savent pas le temps que cela peut prendre. Ça peut durer une heure comme toute une journée.


      Il est vrai que je voulais être sûr du problème avant de faire réparer quoi que ce soit.

  • Pour répondre à vos suggestions, j'ai déjà changé à plusieurs reprises les piles de mes clés.

    Malheureusement, le problème reste le même.


    Je tiens à préciser que le fait d'enlever puis de remettre une pile (que ce soit la même ou non) règle le problème sur une à deux journées. Puis, les problèmes arrivent successivement :

    - clé plus détectée par intermittence

    - obligé d'ouvrir la porte (par moment) avec la clé directement

    - pour démarrer, obligé de coller ma clé au start and stop


    Je pense aussi un défaut de communication entre le système et les clés, mais je me demande d'où le problème peut venir.

  • bonjour j'ai eu le même problème quand on teste les piles avec un appareil de mesure on à une tension apparente qui s'écroule quand les piles sont en charges il vous faut des piles récentes

    cordialement

  • Bonjour

    Je possède un Qashqai "Nissan connect" diesel 100cv de fin 2014 (modèle 2015).

    Je n'ai rencontré ce problème que lorsque la pile était en fin de vie.

    Si vous êtes sûr de la qualité et de la fiabilité de vos piles, le problème est ailleurs (défaut de communication entre le système et la/les clé(s) ?

  • Bonjour j'ai eu ce problème on ma remplacé l'antenne qui ce trouve derrière la radio et changé les piles. les piles peuve avoir une bonne tension mais manque de puissance

    • @GERA35614352 C'est-à-dire que les ordres que je peux donner depuis la clé sont reçus par la voiture depuis cette antenne ?

  • J'ai eu le même problème, mais avec le changement des piles les clés ont fonctionné normalement.

    Désolé de ne pas vous être utile.

  • Bonjour,

    J'ai exactement le même problème.

    Quashkai 2014 dci 136 ch.

    Si vous avez une réponse, je suis preneur.Merci d'avance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils