Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dificulter pourMise à jour obligatoire avant le 31/08/2012

Bonjour à toutes et à tous. Pocesseur d'un QQ1.5 dci de 2010 connect edition. J'ai un souci pour faire la mise à jour(Gratuite) obligatoire avant le 31 Aout 2012. Comme moi vous avez du recevoir un courrier de la part de Nissan vous expliquant la marche à suivre pour faire la dite mise à jour gratuite . Je n'arrive pas à télécharger le produit cela est payant. Quelqu'un peut il m'expliquer comment faire pour la gratuité de celle ci? Par avance Merci.

Consulter les 14 réponses à la question Dificulter pourMise à jour obligatoire avant le 31/08/2012

  • Laisser tombé , j'écoute vos conseilles et reste comme je suis Merci a tous !!
  • Bonsoir Je suis assez d'accord avec cela!!! Assez de racket avec les radars...
  • Bonjour a tous Quel intérêt de ce prendre la tête. Perso j'ai acheté ma voiture avec les détections de radars donc ça reste comme ça. De plus si les concessions ne veulent pas le faire il me semble que de posseder internet n'est pas une obligation donc pas d'internet pas de mise a jour. Bonne journee
  • Franchement je sais pas pourquoi vous vous prenez la tête avec ça... Est-ce que vous croyez vraiment que les policiers ou gendarmes vont aller trifouiller dans votre GPS pour savoir s'il détecte les radars ou pas ? Au pire, je pense que l'on peut désactivé manuellement l'option liée à la détection des radars non ? Pour ma part il reste en l'état... ;-)
  • reponse de Nissan pour la mise à jour Nous vous remercions pour votre email en date du 04 Août 2012 concernant votre véhicule NISSAN QASHQAI. Vous sollicitez une solution technique, afin de désactiver la fonction qui permet de vous avertir lors de la présence d’un radar fixe à proximité. Le service concerné envoie actuellement, au rythme de 15000 par semaine, une lettre contenant un code promotionnel qui pourra vous permettre de respecter la nouvelle législation sur les avertisseurs de radars. Pour effectuer cette mise à jour, il y aura deux solutions : Tout d’abord le téléchargement d’une mise à jour sur le site Internet du fournisseur de cartes GPS de votre véhicule, qui mettra à jour la liste des radars de vitesse en Europe et qui effacera les avertisseurs pour la France. Ce téléchargement sera gratuit jusqu’au 31 Août 2012 avec le code promotionnel que vous recevrez par la poste. Vous trouverez en pièce jointe la procedure qui vous donnera les demarches à suivre. La deuxième solution sera de contacter votre concessionnaire Nissan agréé, qui aura reçu un CD permettant de mettre à jour votre système et d’effacer la fonction d’alerte Vous pouvez obtenir plus d’informations sur les véhicules Nissan, construire votre véhicule, trouver d’autres concessionnaires, commander une brochure ou réserver un essai sur notre site Internet http://www.nissan.fr/. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter par téléphone la Relation Clients au 0810 21 21 21. Nous espérons que cette information vous aura été utile.
  • Bonsoir vini21. Il vous sufit d'aller chez votre concéssionaire qui vous fera la mise à jour gratuitement. à plus tard.
  • Bonjour, hélas c'est une belle arnaque cette mise à jour sur Internet, en fait le concessionnaire dispose d'un CD qu'il introduit et 30 secondes après c'est fait gratuitement! Attention je crois que ça devrait être fait pour le 31 Août
  • Bonjour Auriez vous , s'il vous plait , une copie de ce mail ? Merci par avance Philippe
  • voici un lien intéressant http://lufop.free.fr/?p=4873
  • vous parlez d'une mise a jour du GPS ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils