Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Disques de frein avant HS à 52 000 km : normal ???

Bonsoir, Lors de la révision de mon QQ de 2012 ayant 52 000 km il m'a été annoncé que les disques à l'avant étaient entamés et qu'il fallait les changer alors que les plaquettes (d'origine) peuvent encore faire 5 ou 6000 km. Trouvez-vous cela normal ? Sur mes véhicules précédents j'ai souvent passé le cap des 100 000 sans rencontrer ce genre de problème. Pensez-vous qu'un recours auprès de Nissan soit possible ? Merci pour vos réponses

Consulter les 8 réponses à la question Disques de frein avant HS à 52 000 km : normal ???

  • les disques et plaquettes c'est pas très cher ,il suffit d'aller chez de bons revendeurs Voir internet
  • Bonjour, mon QQ+2 a les disques avant d'origine et j'ai actuellement 116000 km et je n'ai pas spécialement une conduite de pépère. Il y a peu j'ai dit à mon concessionnaire que j'allais changer de véhicule et prendre un Xtrail,Contrôle visuel du véhicule et comme par hasard les disques avant sont grandement usés donc prix à défalqué du tarif de reprise. Révision faite dans la même concession sans que le chef d'atelier ne soit au courant et les disques sont OK et peuvent encore faire 10000 km. Pour info les plaquettes avant ont été changées à 100000 dans une autre concession et pas de disques à changer. Voyez avec d'autres garages même en dehors du réseau NISSAN car il ne faut oublier que changement de disques va avec remplacement des plaquettes et bonjour l'addition.
  • bonjour sur les disques il y a une cote mini et maxi demandé a prendre les mesures comme sa vous serez fixé car il y a beaucoup de garage ou de centre auto qui abuse
  • Bonsoir, propriétaire d'un QQ. 2015 connect edition, mon garagiste m'annonce une usure prématuré de mes disques avant pour un véhicule totalisant 19000 kms. Au garage Lundi pour vérification, la suite dès lundi soir.
  • bonsoir, pour moi qq de 2008 disque d'origine 110 000 km et toujours bon
  • Bonsoir, propriétaire d'un qashqai de 2013, on me signale lors du changement de pneus, (30000km) que mes disques avant sont morts. N'étant pas un fou du freinage, je m'interroge sur ce véhicule. Avec ma lagunaire, j'avais fait 160000 avant de les changer. Ou est le souci ???
  • bonjour, c'est pas normal ,sur la mienne j'ai 120000 kms et les disques sont d'origine. Après ça dépend si vous freinez beaucoup .
  • Bonjour j'ai un QQ de Décembre 2012 que j'ai acheté neuf il a ce jour 80000 kms. A la dernière révision il n'a même pas été question de changer les plaquettes qui sont d'origines et les disques on n'en a même pas parlé,,,Peut être que le montrer à un autre garage hors Nissan pourrait apporter un éclairage nouveau...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils