Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Documentation relative à l'achat d'un QQ

Bonjour à tout le groupe. Je reviens sur la problématique récurrente de la difficulté à se procurer les différents documents après l'achat d'un QQ chez un mandataire. J'ai mis sur le site, lors de mon dernier courrier, la référence de la loi obligeant tout mandataire à fournir la notice d'utilisation (en français), la notice "Connect Edition"(éventuellement) ainsi que le guide d'entretien nécessaire pour la garantie des 3 ans. J'avais fait part des difficultés rencontrées à obtenir ces documents. A force d'insistance plus ou moins menaçante auprès de mon mandataire, j'ai enfin reçu, au bout de 2 mois, le guide d'entretien paraphé avec une offre de remboursement pour l'achat par mes soins de la notice "Connect Edition" actuellement en rupture de stock. D'après mon service juridique, la facture est suffisante pour la réalisation d'une réparation sous couvert de la garantie. Donc pas d'avance de frais à faire, contrairement à ce que m'avait annonçé un certain concessionnaire NISSAN. Par contre, ladite réparation devra apparaître tôt ou tard sur le guide d'entretien pour le suivi de la garantie. Voyant la mauvaise volonté à respecter la loi, j'ai averti le service de la répression des fraudes de mon département des agissements de mon mandataire. Une enquête va être diligentée. Je suis très déçu et regrette d'être passé par ce mode d'achat. Je pense que l'opération n'est pas à refaire, vu tous les soucis(et il y en a d'autres) que cela entraine. Ceci dit, je suis aussi intéressé par le courriel sur une éventuelle mise à jour avant le 31/08/2012. je n'ai reçu aucun courrier et je pense que je n'en recevrai pas, étant passé par un mandataire. Quoique, le précèdent véhicule (un C4 PICASSO) acheté chez le même mandataire, venait d'Espagne. J'avais reçu un courrier d'Espagne pour faire réaliser gratuitement une mise à jour d'un logiciel. Alors !!!!! Bonne journée à tous. ULKAN

Consulter les 2 réponses à la question Documentation relative à l'achat d'un QQ

  • Je ne vois dans tout ceci qu'un problème avec un certain mandataire et un certain concessionnaire. L'énergie dépensée par les concessionnaires Nissan pour refouler les propritaires de véhicules achetés chez des mandataires est notoire. Les infos données par ces derniers sont souvent contradictoires, fausses et contraires à la loi. Les concessionnaires ne respectent pas les procédures de garanties européennes sous le couvert de n'importe quel pretexte cousu de fil blanc. Le SAV Nissan est également bien connu pour son manque d'efficacité et de mauvaise volonté. Je suis ressorti au bout d'une heure d'une concession Nissan où je voulais acheter un Qashqaï sans connaître exactement la dispo, sans connaître le détail des motorisations, sans connaitre le prix exact consenti, sans savoir qu'il leur restait une occasion (j'avais précisé qu'une occasion pouvait également m'intéresser pour un achat immédiat). J'ai donc effectué mon achat via un mandataire dont je suis tout à fait satisfait, j'ai obtenu tous les documents nécessaires. Vous voyez, les concessionnaires ne sont pas meilleurs que certains mandataires !
  • Monsieur, Pouvez vous nous dire l économie que vous avez realisé en achetant votre qashqai chez un " mandataire"? Aucune réparation n'est jamais mentionné sur la notice. Je ne comprends pas votre problème et me demande si vous n etes pas en fait un concession Nissan.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils